Rechercher
Rechercher

Liban

Nadim Gemayel à Paris : Priorité à l’unité et à la victoire du 14 Mars aux élections

M. Nadim Gemayel, député Kataëb de Beyrouth, a poursuivi sa visite à Paris où il a été l’hôte d’un dîner offert en son honneur par la section Kataëb de Paris. Étaient présents à la réception un grand nombre de partisans Kataëb et de cadres de la communauté libanaise en France ainsi que des représentants de l’ambassade du Liban et des formations du 14 Mars, notamment les Forces libanaises et le courant du Futur.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Nadim Gemayel a évoqué les préparatifs des prochaines élections législatives et la nature des relations entre les différentes composantes du 14 Mars. « La compétition entre les diverses factions du 14 Mars est légitime et, même, saine, a relevé sur ce plan le député d’Achrafieh-Rmeil-Saïfi. Mais le plus important est que les leaders du 14 Mars soient conscients du fait que ce qui est fondamental, c’est la victoire du courant politique pour lequel ils œuvrent. Il ne servirait à rien aux Kataëb, aux Forces libanaises ou au courant du Futur d’élargir leurs blocs parlementaires respectifs au détriment de l’unité du 14 Mars. »
Et Nadim Gemayel de poursuivre : « L’important est d’arriver aux élections en étant unis afin que notre public ait la conviction que la victoire est à nous. D’ailleurs, la victoire sera de notre côté, quelle que soit la formule de la loi électorale. » En conclusion, le député de Beyrouth a lancé un appel aux jeunes, les invitant à « assumer pleinement leur rôle, en profitant de l’expérience acquise à l’étranger, de manière à ne pas laisser la place aux corrompus ».
Signalons, par ailleurs, que Nadim Gemayel effectuera dans le courant du week-end une visite en Suède à l’invitation de la section Kataëb dans ce pays. Une cérémonie de prestation de serment pour de nouveaux adhérents au parti Kataëb aura lieu à cette occasion sous le parrainage de M. Gemayel.
M. Nadim Gemayel, député Kataëb de Beyrouth, a poursuivi sa visite à Paris où il a été l’hôte d’un dîner offert en son honneur par la section Kataëb de Paris. Étaient présents à la réception un grand nombre de partisans Kataëb et de cadres de la communauté libanaise en France ainsi que des représentants de l’ambassade du Liban et des formations du 14 Mars, notamment les Forces libanaises et le courant du Futur. Dans une allocution prononcée à cette occasion, Nadim Gemayel a évoqué les préparatifs des prochaines élections législatives et la nature des relations entre les différentes composantes du 14 Mars. « La compétition entre les diverses factions du 14 Mars est légitime et, même, saine, a relevé sur ce plan le député d’Achrafieh-Rmeil-Saïfi. Mais le plus important est que les leaders du 14...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut