La police indonésienne a annoncé mercredi détenir des "informations crédibles" faisant état d'une menace terroriste pesant sur les cérémonies qui doivent être organisées vendredi à l'occasion du dixième anniversaire des attentats de Bali de 2002.
"Selon des informations crédibles, des terroristes ont projeté de lancer une attaque visant les commémorations des attentats de Bali", a indiqué à l'AFP le directeur adjoint de la police provinciale, I Ketut Untung Yoga Ana.
"Nous prenons des mesures de sécurité extraordinaires à la suite de cette menace. La sécurité à tous les points d'entrée de Bali, les aéroports et les ports, sera renforcée", a-t-il ajouté, précisant que le dispositif de sécurité était "à son niveau le plus élevé".
Lors d'un point de presse tenu peu auparavant, le directeur adjoint avait indiqué que la police avait "détecté certains mouvements visant certaines cibles, en particulier des VVIP ("very-very important persons" ou hôtes de marque, NDLR) qui participeront à l'événement".
"La menace terroriste est classée A1", avait-il ajouté, ce qui désigne l'information la plus crédible qui soit.
Le responsable n'a pas voulu donner plus de détails sur la "menace" ni les personnes qui pourraient être visées. Les attentats avaient fait 202 morts le 12 octobre 2002 sur l'île indonésienne de Bali. La Première ministre australienne Julia Gillard participera aux commémorations et doit prononcer un discours.
"Selon des informations crédibles, des terroristes ont projeté de lancer une attaque visant les commémorations des attentats de Bali", a...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Nawaf Salam appelle à enquêter sur les auteurs du tir de roquettes sur Israël