Rechercher
Rechercher

Liban

Mokbel s’entretient avec le Premier ministre argentin

Le vice-Premier ministre Samir Mokbel, qui accompagne le chef de l’État Michel Sleiman dans sa tournée en Amérique du Sud, a rencontré le chef du gouvernement argentin, Juan-Manuel Abal Medina, avec qui il a discuté des moyens de renforcer et de développer les relations bilatérales sur les deux plans économique et culturel, notamment en ce qui concerne l’échange des expertises dans le domaine agricole.
La réunion a également porté sur la proposition du Liban d’accueillir le siège du secrétariat général du sommet des pays arabes et de l’Amérique latine, ASPA, qui a tenu sa réunion il y a deux jours au Pérou.
Le chef du gouvernement argentin a évoqué le rôle efficace de la diaspora libanaise dans l’économie argentine, louant son organisation et mettant l’accent sur les importantes positions que les émigrés libanais occupent dans différents domaines.
Le vice-Premier ministre a également reçu dans sa suite, à l’hôtel Park Tower, à Buenos Aires, le président de l’Institut argentin des relations publiques, à la tête d’une délégation qui l’a informé de ses activités au niveau économique.
La rencontre a porté sur la situation économique au Liban, notamment le système bancaire qui a pu résister aux évènements qui ont eu lieu au Liban.
M. Mokbel a affirmé que le pouvoir exécutif et les autorités militaires et sécuritaires ont pu jusqu’à présent contrôler les frontières libanaises avec la Syrie dans une proportion de 75 % et que la politique de distanciation par rapport aux évènements syriens a prouvé son efficacité.
« Le Liban est prêt à accueillir les investissements et renforcer la coopération politique, commerciale et touristique, d’autant que la stabilité politique, économique et sécuritaire est actuellement bonne », a-t-il conclu.
Au terme de la rencontre, le vice-Premier ministre Mokbel a été nommé membre d’honneur de l’institut.
Le vice-Premier ministre Samir Mokbel, qui accompagne le chef de l’État Michel Sleiman dans sa tournée en Amérique du Sud, a rencontré le chef du gouvernement argentin, Juan-Manuel Abal Medina, avec qui il a discuté des moyens de renforcer et de développer les relations bilatérales sur les deux plans économique et culturel, notamment en ce qui concerne l’échange des expertises dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut