Le député du bloc parlementaire des Forces libanaises, Antoine Zahra, a annoncé jeudi avoir présenté au Parlement un projet de loi visant à modifier la loi antitabac, entrée en vigueur le 3 septembre dernier, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).
"La loi 174 contre le tabac dans les lieux publics a eu un énorme impact sur le secteur du tourisme au Liban et la situation économique et sécuritaire du pays ne permet pas ce genre d'expérience sur plusieurs mois", a lancé M. Zahra lors d'un point presse au Parlement, à Beyrouth.
Le député propose d'amender l'article 5 de la loi antitabac afin de permettre la création d'espaces fumeurs dans les lieux publics équipés de dispositifs sanitaires approuvés par les ministères concernés. "L'accès à ces espaces fumeurs sera interdit aux moins de 18 ans", a-t-il précisé.
Et d'ajouter : "L’État bénéficiera d'un revenu supplémentaire grâce à cette modification, à travers les impôts sur les espaces fumeurs. Nous avons également proposé des impôts sur le tabac et l'alcool importés afin de couvrir les dépenses engendrées par le réajustement de l'échelle des salaires dans le secteur public".
Mercredi, la Fédération des syndicats touristiques avait tenu une conférence de presse à l’hôtel Monroe, à Beyrouth, pour revendiquer un amendement de la loi 174 qui interdit le tabac dans les endroits publics fermés, et cela pour réduire les pertes subies par les secteurs économique et touristique.
Dernières Infos
Liban : Zahra présente un amendement à la loi antitabac
olj.com / le 04 octobre 2012 à 12h36
Le député du bloc parlementaire des Forces libanaises, Antoine Zahra, a annoncé jeudi avoir présenté au Parlement un projet de loi visant à modifier la loi antitabac, entrée en vigueur le 3 septembre dernier, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle)."La loi 174 contre le tabac dans les lieux publics a eu un énorme impact sur le secteur du tourisme au Liban et la...
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé