Tirs en Turquie: Ban demande à Damas de respecter l'intégrité de ses voisins
AFP /
le 03 octobre 2012 à 22h37
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé mercredi au gouvernement syrien de "respecter totalement l'intégrité territoriale de ses voisins", à la suite du tir d'obus syriens en Turquie.
Selon M. Ban, cité par son porte-parole Martin Nesirky, cet incident "démontre une fois de plus que le conflit en Syrie non seulement menace la sécurité de la population syrienne mais a de plus en plus un impact négatif sur les voisins" de Damas.
M. Ban "demande au gouvernement syrien de respecter totalement l'intégrité territoriale de ses voisins ainsi que de mettre fin à la violence contre le peuple syrien". "Il demande à toutes les parties de faire baisser la tension et de créer les conditions d'un règlement pacifique de la crise syrienne", ajoute le communiqué de l'ONU.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé mercredi au gouvernement syrien de "respecter totalement l'intégrité territoriale de ses voisins", à la suite du tir d'obus syriens en Turquie.Selon M. Ban, cité par son porte-parole Martin Nesirky, cet incident "démontre une fois de plus que le conflit en Syrie non seulement menace la sécurité de la population syrienne mais a de...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est