Les deux pêcheurs se trouvaient près du rivage dans la zone de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, avec d'autres pêcheurs, lorsque la marine israélienne a tiré vers les bateaux, a précisé le syndicat des pêcheurs de Gaza dans un communiqué.
"Fahmi Abou Rayash et son frère sont arrivés blessés à l'hôpital de Beit Lahiya vendredi en fin de matinée. Fahmi, qui avait reçu une balle dans la jambe et perdait beaucoup de sang, est décédé peu avant minuit vendredi", ont déclaré des sources médicales à l'AFP.
Un porte-parole de l'armée israélienne a de son côté fait état de tirs de soldats israéliens vers deux Palestiniens qui avaient pénétré dans une zone interdite près de la clôture de sécurité séparant Israël et la bande de Gaza dans le secteur de Beit Lahiha.
"Les soldats ont repéré ces Palestiniens, qui ont continué à avancer vers la clôture dans un secteur interdit malgré les tirs de sommation. Puis, ces soldats ont ouvert le feu dans leur direction", a ajouté le porte-parole en démentant que ces Palestiniens venaient de la mer.
Israël impose un blocus maritime autour de la bande de Gaza et limite la zone de pêche pour les Palestiniens à trois milles nautiques (environ 5,5 km).
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité