Rechercher
Rechercher

Liban

L’entretien Mikati-Ban

MM. Mikati et Ban devant le Livre d’or de l’ONU.

En marge de l’Assemblée générale de l’ONU et avant qu’il ne prononce le mot du Liban, le Premier ministre Nagib Mikati s’est entretenu hier au Palais de Verre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Un communiqué émanant du porte-parole de l’ONU indique que les deux leaders ont échangé leurs vues sur les graves implications régionales et les effets de contagion de la crise syrienne sur la stabilité du Liban dans le contexte régional actuel. Le secrétaire général de l’ONU a exprimé sa gratitude pour les efforts de M. Mikati à cet égard. Les deux hommes ont également souligné la nécessité d’un soutien international accru pour aider le Liban à fournir l’aide humanitaire nécessaire à l’augmentation du nombre de réfugiés en provenance de Syrie.
Par ailleurs, le secrétaire général s’est félicité de l’engagement de tous les partis politiques libanais à l’unité nationale et au dialogue, et a salué la poursuite de ce dialogue sous la direction du président libanais Michel Sleiman. Il a enfin souligné la nécessité de poursuivre les efforts en ce sens et l’importance du soutien international continu au gouvernement et aux forces armées libanais.
Signalons que Nagib Mikati s’est également entretenu avec le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, Abdel-Aziz ben Abdallah ben Abdel-Aziz.

 

S. Z.

En marge de l’Assemblée générale de l’ONU et avant qu’il ne prononce le mot du Liban, le Premier ministre Nagib Mikati s’est entretenu hier au Palais de Verre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Un communiqué émanant du porte-parole de l’ONU indique que les deux leaders ont échangé leurs vues sur les graves implications régionales et les effets de contagion de la crise syrienne sur la stabilité du Liban dans le contexte régional actuel. Le secrétaire général de l’ONU a exprimé sa gratitude pour les efforts de M. Mikati à cet égard. Les deux hommes ont également souligné la nécessité d’un soutien international accru pour aider le Liban à fournir l’aide humanitaire nécessaire à l’augmentation du nombre de réfugiés en provenance de Syrie.Par ailleurs, le secrétaire général...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut