Rechercher
Rechercher

Liban

François Hollande : La volonté de la France est que le Liban soit protégé du conflit syrien

« La volonté de la France est que le Liban soit protégé du conflit syrien », a indiqué hier le président François Hollande, qui s’est adressé à la presse après son premier discours à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Faisant référence à l’intervention de l’Iran dans le conflit syrien, le président français a laissé entendre que la France a « tous les éléments qui prouvent que l’Iran intervient par les moyens matériels, par les moyens humains en Syrie. C’est inacceptable », a-t-il dit.
M. Hollande a aussitôt indiqué qu’il allait « voir le Premier ministre libanais pour lui faire part de la volonté de la France de voir le Liban protégé du conflit syrien. Parce qu’il peut y avoir des intérêts de la part du régime syrien de déstabiliser le Liban ». Pour l’instant, cela n’a pas été le cas, a-t-il dit. « Les Libanais ont su se prémunir. » « Donc je soutiendrai tous les efforts du président libanais, du Premier ministre libanais, y compris ceux de l’opposition, pour que l’unité libanaise soit préservée », a-t-il assuré.

 

 

Lire aussi:

Le Conseil européen des relations étrangères examine les retombées au Liban de la guerre en Syrie

 

 

Pour mémoire:

Fabius met en garde contre la propagation de la crise syrienne au Liban

« La volonté de la France est que le Liban soit protégé du conflit syrien », a indiqué hier le président François Hollande, qui s’est adressé à la presse après son premier discours à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Faisant référence à l’intervention de l’Iran dans le conflit syrien, le président français a laissé entendre que la France a « tous les éléments qui prouvent que l’Iran intervient par les moyens matériels, par les moyens humains en Syrie. C’est inacceptable », a-t-il dit.M. Hollande a aussitôt indiqué qu’il allait « voir le Premier ministre libanais pour lui faire part de la volonté de la France de voir le Liban protégé du conflit syrien. Parce qu’il peut y avoir des intérêts de la part du régime syrien de déstabiliser le Liban ». Pour l’instant, cela...
commentaires (5)

C'est un signe très clair donné par François III aux "fakîhdiots-baassyriens" de tous poils et de toutes espèces : de ne point mêler le Liban, leur chasse gardée, à leur Sale guerre contre les Sains Syriens Saints.

Antoine-Serge KARAMAOUN

03 h 49, le 27 septembre 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • C'est un signe très clair donné par François III aux "fakîhdiots-baassyriens" de tous poils et de toutes espèces : de ne point mêler le Liban, leur chasse gardée, à leur Sale guerre contre les Sains Syriens Saints.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 49, le 27 septembre 2012

  • Mais voila qui est raisonnable monsieur Hollande! Maintenant il faut arrêter de soutenir les terroristes et de les envoyer via la Turquie en Syrie. Croyez-moi, c'est le meilleur moyen d'aider le Liban. A cause de l'inconscience du mauvais héritage de sarkozy, votre grande méconnaissance de la Syrie et votre suivisme des américains et des israéliens, vous contribuez à ce que le feu se propage... et il a déjà atteint notre nord. Ah en passant, faites très attention aux qatari... ne vous laissez pas corrompre! Les français ne vous le pardonneraient pas.

    Ali Farhat

    17 h 17, le 26 septembre 2012

  • Il faut que la France et ses alliés donnent enfin carte blanche aux Turcs qui seuls connaissent la bonne manière ; et quelle manière! ; pour solutionner ce "baassyrien" problème.....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    11 h 37, le 26 septembre 2012

  • Des fanfaronnades françaises et turques on a trop entendu ces derniers mois.

    SAKR LEBNAN

    10 h 25, le 26 septembre 2012

  • François Hollande parle pour pérorer..il ne pense une seconde tout de même que nous allons le croire ! la volonté de France !incarnée par lui... lol...!

    M.V.

    10 h 10, le 26 septembre 2012

Retour en haut