Rechercher
Rechercher

Liban

Mandats d’arrêt contre Maher et Hassan Moqdad

Le juge d’instruction militaire Imad Zein a émis hier des mandats d’arrêt contre Maher Moqdad, Hassan Moqdad et Tarek Sultan après les avoir interrogés pour constitution d’une bande armée visant à commettre des opérations terroristes et kidnapper des citoyens. Le juge a également accusé les trois hommes de s’être opposés par la force aux agents de l’ordre et d’avoir fait usage d’armes de guerre et d’explosifs sans permis.
Parallèlement, la famille Moqdad tenait une « réunion élargie » à Mekné, dans le caza de Baalbeck. Ali Hassan Moqdad a lu un communiqué à l’issue de cette réunion, commençant par rendre un hommage dithyrambique à l’armée et son « rôle pionner dans la garantie de la sécurité », puis refusant catégoriquement que l’on « profite » de ce que certaines personnes, « qui tiennent à pêcher en eaux troubles », ont fait, c’est-à-dire « faire croire que la famille Moqdad est contre la légalité et contre le prestige de l’État et sa souveraineté ». Et de préciser qu’en livrant l’otage turc aux FSI, « notre famille aura mis le sort de Hassan Moqdad, kidnappé en Syrie, entre les mains de l’État qui, nous en sommes persuadés, n’épargnera aucun effort pour le faire libérer ».
Le juge d’instruction militaire Imad Zein a émis hier des mandats d’arrêt contre Maher Moqdad, Hassan Moqdad et Tarek Sultan après les avoir interrogés pour constitution d’une bande armée visant à commettre des opérations terroristes et kidnapper des citoyens. Le juge a également accusé les trois hommes de s’être opposés par la force aux agents de l’ordre et d’avoir fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut