Rechercher
Rechercher

Liban

Deux officiers des SR de l’armée blessés en recherchant un malfaiteur à Ghobeiry

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a contacté hier le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, pour s’enquérir de l’opération réalisée par la troupe à Ghobeiry et de la santé des soldats qui ont été blessés. Ce coup de fil intervient alors que la troupe poursuit ses efforts en vue d’arrêter un homme recherché par la justice, Antar Karaki, ainsi que l’ensemble des individus impliqués dans l’incident. Des coups de feu ont été échangés entre les deux parties, dans ce quartier de la banlieue sud.
L’incident a eu lieu lorsqu’une patrouille des services de renseignements de l’armée qui poursuivait l’homme recherché par la justice, dans le quartier de Ghobeiry, a essuyé des coups de feu. Plusieurs soldats ont été blessés, parmi lesquels deux officiers. L’armée s’est alors déployée en force dans le quartier et a mis en place un périmètre de sécurité. Elle a aussi effectué des descentes dans certains endroits où elle a procédé à l’arrestation de suspects. Les perquisitions se poursuivaient d’ailleurs en soirée.
M. Mikati a également réitéré la volonté des forces de l’ordre de renforcer la sécurité avec fermeté. « Elles réagiront de manière appropriée à toute tentative de semer le désordre et de porter atteinte au prestige de l’État », a-t-il dit, lors de son appel téléphonique au commandant en chef de l’armée. Le Premier ministre avait reçu, dans l’après-midi, le mufti de Tripoli et du Nord, Malek Chaar, pour évoquer la situation sur le plan sécuritaire dans la capitale du Nord.
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a contacté hier le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, pour s’enquérir de l’opération réalisée par la troupe à Ghobeiry et de la santé des soldats qui ont été blessés. Ce coup de fil intervient alors que la troupe poursuit ses efforts en vue d’arrêter un homme recherché par la justice, Antar Karaki, ainsi que l’ensemble des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut