Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Les incitations contre Doreid Yaghi sont un appel au meurtre...

Le chef du PSP Walid Joumblatt a dénoncé des attaques éditorialistes visant son vice-président et « compagnon de longue date », Doreid Yaghi, « qui a lutté au côté de Kamal Joumblatt puis du mien dans les moments politiques les plus délicats, l’un des défenseurs absolus de l’arabité et de la cause palestinienne. Ses prises de position contre Israël sont d’une extrême clarté, et il m’a accompagné dans toutes mes négociations avec le Hezbollah, et lorsque nos avis divergent avec le parti de Dieu, nous le disons haut et fort au grand jour », a déclaré M. Joumblatt. « Ces incitations contre Doreid Yaghi me surprennent et je considère cela comme un appel au meurtre », a-t-il fermement accusé.
Par ailleurs, Journalistes contre la violence a dénoncé dans un communiqué « la campagne menée par le quotidien al-Akhbar contre des personnalités chiites ne partageant pas le point de vue du Hezbollah ». « L’ONG a stigmatisé en particulier les attaques contre le vice-président du PSP, dans lesquelles elle a vu un avertissement adressé au chef du parti, Walid Joumblatt, à cause de son appui à des personnalités chiites indépendantes ».
Pour Journalistes contre la violence, cette campagne « est un indicateur de la situation de crise dans laquelle se trouve le parti de Dieu ». Dans le même ordre d’idées, l’ONG a considéré le timing de la publication des rapports de WikiLeaks sur les chiites comme étant suspect et visant à « empêcher la formation d’une troisième force au sein de cette communauté ».
Le chef du PSP Walid Joumblatt a dénoncé des attaques éditorialistes visant son vice-président et « compagnon de longue date », Doreid Yaghi, « qui a lutté au côté de Kamal Joumblatt puis du mien dans les moments politiques les plus délicats, l’un des défenseurs absolus de l’arabité et de la cause palestinienne. Ses prises de position contre Israël sont d’une extrême...
commentaires (2)

Lorsque l'on couche avec une vipere il faut s'attendre a ce qu'elle morde. Celle-ci non seulement elle mord mais a mort! Demandez donc a Hariri pere, Walid, Pierre, Gebran et tous les autres. Quand a l'arabite, elle est morte depuis un certain 13 Avril 1975 et sera enterree bientot pour de bon. Elle nous a suffisement cause de mal et il est temps que vous repreniez vos sens car un nouvelle avenir s'annonce sans elle. Autrefois vous traitiez Pierre Gemayel et Chamoun de vieux fossile prehistorique, vous etes vous regardez ces derniers temps? Entendu ou relu? C'est de la prehistoire au carre! Dur dur la vie!

Pierre Hadjigeorgiou

05 h 54, le 19 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Lorsque l'on couche avec une vipere il faut s'attendre a ce qu'elle morde. Celle-ci non seulement elle mord mais a mort! Demandez donc a Hariri pere, Walid, Pierre, Gebran et tous les autres. Quand a l'arabite, elle est morte depuis un certain 13 Avril 1975 et sera enterree bientot pour de bon. Elle nous a suffisement cause de mal et il est temps que vous repreniez vos sens car un nouvelle avenir s'annonce sans elle. Autrefois vous traitiez Pierre Gemayel et Chamoun de vieux fossile prehistorique, vous etes vous regardez ces derniers temps? Entendu ou relu? C'est de la prehistoire au carre! Dur dur la vie!

    Pierre Hadjigeorgiou

    05 h 54, le 19 septembre 2012

  • Elles ne leur suffisent pas à ces simples et moyens Martiens "fakîhàRiens" non-malins toutes ces "feuilles de choux" à leur dévotion qui ne sont qu’une parfaite nomenclature des arguments fakîhistes, et qu’à ce titre ils recommandent chaudement la lecture aux innombrables Malsains qui peuplent cette "wilâyâ levantine du divin-fakîîh Anthracite" ! Tout au plus peut on exiger de leur part un usage modeste de la réciprocité, c'est-à-dire que ces "fakîhdiots" simples moyens et non-malins en chemises noires chiffonnées, enturbannés ou pas, cravatés ou pas, cessent de développer à l'endroit des Non fakîhdiots i.e. la majorité des Libanais normaux qui sont restés manifestement et définitivement Sains, eux, un zèle prosélyte qui devient assez pesant, "fakîhàRien, fakihiste, fakîhdiot" et définitivement "Malsain" ! Mais bon, "le plus beau pour les Crapauds seront toujours leurs chefs-Crapauds !". Et qu’on se rassure, car "ils devront très bientôt cureter tout le fin fond de la fange, bien la laver et bien la récurer". Et, malgré eux et leur Mauvais Œil aux paupières "cousues" bientôt : Beyrouth-Damas toute Liberté ! Liban-Syrie toute Vérité !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    05 h 07, le 19 septembre 2012

Retour en haut