La visite de Benoît XVI au Liban

Hajj Hassan : Le Liban est un havre de dialogue... entre les musulmans eux-mêmes

OLJ
16/09/2012
Commentant la visite de Benoît XVI au Liban, le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan (Hezbollah) a déclaré hier : « Le Liban est un havre de dialogue civilisé et intellectuel non seulement entre l’islam et le christianisme, mais aussi entre les musulmans eux-mêmes, ainsi qu’entre les chrétiens. »
De son côté, le député Hani Kobeissy (Amal) a affirmé hier que « la visite du pape Benoît XVI au Liban constitue un tournant historique pour le Liban et la région ».
Il a espéré lors d’une cérémonie de parrainage à Doueir que « cette visite consacre l’union nationale au moment où les complots dans le monde arabe et au pays se multiplient ».
De son côté, le député Ali Khreiss (Amal) a indiqué que plus d’une fois, « l’imam Moussa Sadr a assuré que le Liban et le Moyen-Orient ne sauraient survivre sans la coexistence islamo-chrétienne », et a déploré que « les instigateurs des discordes aient pris les religions comme moyen pour diviser les peuples ».
« Le rapprochement et l’application de l’Exhortation apostolique tant par les musulmans que par les chrétiens sont les outils les plus puissants pour faire face au complot sioniste mondial », a-t-il noté. Un complot qui, selon lui, vise à fragmenter la région en mini-États confessionnels.

À la une

Retour au dossier "La visite de Benoît XVI au Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Douze à l’heure

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.