La visite de Benoît XVI au Liban

Geagea : La visite du pape apporte le véritable souffle du printemps arabe

OLJ
16/09/2012
Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que la visite du pape Benoît XVI au Liban apporte « le véritable souffle du printemps arabe ». M. Geagea, qui était accompagné de son épouse, Sethrida Geagea, s’exprimait à sa sortie du palais présidentiel. « Cette visite vient en son temps pour nous, comme pour tous ceux qui croient au printemps arabe », a-t-il ajouté.
Le leader des FL a souligné aussi que « le pape a parlé d’un grand dialogue absolu entre toutes les composantes, et nous le soutenons ».
« Les chrétiens sont confrontés à de grands dangers et ils doivent être prêts à y faire face et non à les fuir », a déclaré M. Geagea, rappelant que « le pape Jean-Paul II est venu au Liban en 1997 et a donné un regain d’espoir au moment où les Libanais avaient baissé les bras. Aujourd’hui, un nouvel espoir s’ajoute à l’espoir de 1997 », a souligné le leader des Forces libanaises.
À sa sortie du palais présidentiel, M. Geagea a salué le mufti de la République, qui l’a invité à déjeuner, invitation que M. Geagea a déclinée, « pour des raisons de sécurité ».
Pour sa part, Mme Geagea a relevé la grande différence que représente, pour elle, la visite de Jean-Paul II, en 1997, et celle de Benoît XVI aujourd’hui. « En 1997, a-t-elle dit, j’étais seule à accueillir le pape. » Son époux, lui, était alors en prison.

À la une

Retour au dossier "La visite de Benoît XVI au Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants