Rechercher
Rechercher

La visite de Benoît XVI au Liban

Geagea : La visite du pape apporte le véritable souffle du printemps arabe

Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que la visite du pape Benoît XVI au Liban apporte « le véritable souffle du printemps arabe ». M. Geagea, qui était accompagné de son épouse, Sethrida Geagea, s’exprimait à sa sortie du palais présidentiel. « Cette visite vient en son temps pour nous, comme pour tous ceux qui croient au printemps arabe », a-t-il ajouté.
Le leader des FL a souligné aussi que « le pape a parlé d’un grand dialogue absolu entre toutes les composantes, et nous le soutenons ».
« Les chrétiens sont confrontés à de grands dangers et ils doivent être prêts à y faire face et non à les fuir », a déclaré M. Geagea, rappelant que « le pape Jean-Paul II est venu au Liban en 1997 et a donné un regain d’espoir au moment où les Libanais avaient baissé les bras. Aujourd’hui, un nouvel espoir s’ajoute à l’espoir de 1997 », a souligné le leader des Forces libanaises.
À sa sortie du palais présidentiel, M. Geagea a salué le mufti de la République, qui l’a invité à déjeuner, invitation que M. Geagea a déclinée, « pour des raisons de sécurité ».
Pour sa part, Mme Geagea a relevé la grande différence que représente, pour elle, la visite de Jean-Paul II, en 1997, et celle de Benoît XVI aujourd’hui. « En 1997, a-t-elle dit, j’étais seule à accueillir le pape. » Son époux, lui, était alors en prison.
Le chef du parti des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré hier que la visite du pape Benoît XVI au Liban apporte « le véritable souffle du printemps arabe ». M. Geagea, qui était accompagné de son épouse, Sethrida Geagea, s’exprimait à sa sortie du palais présidentiel. « Cette visite vient en son temps pour nous, comme pour tous ceux qui croient au printemps arabe »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut