Angelina Jolie s’inquiète pour les réfugiés en Turquie
OLJ /
le 15 septembre 2012 à 23h48
L’actrice américaine Angelina Jolie s’est inquiétée hier des conditions d’accueil des réfugiés syriens qui se pressent en Turquie, à l’issue d’un entretien à Ankara avec les autorités turques et le chef du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). « Je partage l’inquiétude de tous alors que l’hiver approche », a indiqué la star hollywoodienne devant la presse à l’aéroport d’Ankara, en espérant que « personne ne meure de froid en cette période très angoissante ». « La violence de ce conflit ne semble pas se calmer et le nombre de personnes qui souhaitent traverser continue à progresser, c’est un motif d’inquiétude pour nous tous », a-t-elle ajouté. « Personne ne souhaite vivre comme un réfugié, personne ne souhaite vivre dans un camp (...) Ils se sentent très seuls et largement abandonnés (...) Ils sont aussi très traumatisés », a-t-elle insisté.
L’actrice américaine Angelina Jolie s’est inquiétée hier des conditions d’accueil des réfugiés syriens qui se pressent en Turquie, à l’issue d’un entretien à Ankara avec les autorités turques et le chef du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). « Je partage l’inquiétude de tous alors que l’hiver approche », a indiqué la star hollywoodienne devant la presse à l’aéroport d’Ankara, en espérant que « personne ne meure de froid en cette période très angoissante ». « La violence de ce conflit ne semble pas se calmer et le nombre de personnes qui souhaitent traverser continue à progresser, c’est un motif d’inquiétude pour nous tous », a-t-elle ajouté. « Personne ne souhaite vivre comme un réfugié, personne ne souhaite vivre dans un camp (...) Ils se sentent très...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.