Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé hier que le régime du président syrien Bachar el-Assad s’approchait de sa « fin inévitable ». M. Erdogan prononçait un discours lors de la conférence YES (Yalta European Strategy) à Yalta, dans le sud de l’Ukraine. « Nous devons dire non à ce drame, ne pas permettre aux flammes de s’emparer de la région entière », a-t-il poursuivi, s’alarmant aussi de la « crise humanitaire » en Syrie. « La situation en Syrie ne s’est pas produite en raison de forces extérieures, mais en raison de la réaction du peuple syrien qui s’accumulait depuis plusieurs années », a-t-il ajouté. Mais « ce régime ne pense pas à la démocratie, c’est un régime dictatorial. L’unique objectif (de la communauté internationale) est de faire en sorte que la Syrie devienne démocratique, dans le respect de son intégrité territoriale », a-t-il enfin souligné.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a estimé hier que le régime du président syrien Bachar el-Assad s’approchait de sa « fin inévitable ». M. Erdogan prononçait un discours lors de la conférence YES (Yalta European Strategy) à Yalta, dans le sud de l’Ukraine. « Nous devons dire non à ce drame, ne pas permettre aux flammes de s’emparer de la région entière »,...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.