X

À La Une

Des photos seins nus de Kate, l'épouse du prince William rattrapée par les paparazzi

People Le Palais St-James dénonce une atteinte à la vie privée "grotesque" et "injustifiable".
OLJ/AFP
14/09/2012

Le magazine de célébrités français Closer publie dans son édition de vendredi une série de photos de Kate les seins nus, en vacances avec le prince William dans le Luberon, près d'un an et demi après leur mariage.

 

"Découvrez en exclusivité dans Closer les photos que le monde n'attendait pas : la duchesse de Cambridge topless sur la terrasse d'une maison d'hôte dans le Luberon !", annonce le magazine sur son site internet. Le magazine publie sur cinq pages une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur la terrasse début septembre, des photos qui, assure la publication en une, "vont faire le tour du monde". Plusieurs d'entre elles, visiblement prises au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge seins nus.

 

"Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d'ordre : vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse", raconte Closer.

"Au Château d'Autet (...), Kate parfait son bronzage (...). Et pour éviter les marques de bronzage, Kate a pensé à tout... et à enlever le maillot", écrit encore le magazine sur son site.

 

William et Kate "ont été profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable", a souligné le Palais St-James dans un communiqué. "Cet incident rappelle les pires excès de la presse et des paparazzi pendant la vie de Diana (...), ce qui bouleverse d'autant plus le duc et la duchesse", a-t-il poursuivi.

 

William et Kate "pouvaient s'attendre à jouir d'une véritable intimité dans une maison isolée. Il est inconcevable que de telles photos aient pu être prises et encore plus publiées", a ajouté le communiqué, confirmant que le Palais consultait des avocats "pour voir quelles étaient les options possibles" pour Kate et William.

 

En soirée, des sources proches du dossier indiquaient à l'AFP que le couple avait assigné en référé en France le magazine pour "atteinte à la vie privée".

 

"Ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages", a estimé Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine français. "La terrasse de la villa du vicomte Linley, le fils de la Princesse Margaret, est visible de la route", a-t-elle dit à l'AFP, précisant que les photos avaient été prises par "un photographe professionnel avec qui nous avons déjà travaillé".

"On avait eu l'information de leur arrivée à Marseille par un vol régulier de British Airways, on a même une photo prise dans l'aéroport, par un particulier", ajoute-t-elle sans préciser le prix payé par l'hebdomadaire pour les clichés.

"Closer en a l'exclusivité mondiale, mais maintenant ces photos vont être proposées à d'autres magazines à travers le monde", précise Mme Pieau.

 

Un peu plus tôt dans la matinée, une source proche de Buckingham avait confirmé que ces clichés étaient "authentiques".

 

Kate effectue actuellement une tournée en Asie-Pacifique, avec son époux. Elle a prononcé son premier discours officiel à l'étranger jeudi en Malaisie.

 

Le prince et son épouse sont "affligés" après l'annonce de cette publication, a-t-on indiqué dans l'entourage du couple princier. "Cet incident, s'il se confirme, nous renverra quinze ans en arrière", a également indiqué une source accompagnant le couple en Malaisie, en référence à la traque médiatique dont avait fait l'objet la princesse Diana, mère de William, jusqu'à sa mort dans un tragique accident automobile à Paris en 1997.

 

Fin août, le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, avait bravé les mises en garde de la famille royale en publiant des photos du prince Harry nu prises lors d'une fête à Las Vegas.

Cette publication des photos de Kate seins nus "est susceptible de provoquer une violente tempête dans le sillage des photos nues de Prince Harry à Las Vegas", estimait vendredi le journal anglais sur son site internet.

 

Pour mémoire

The Sun "éclaire" un Harry nu

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Tina Chamoun

Elle a en quelque sorte donné blanc-seing aux paparrazi... :)

M.V.

Chacun ... chacune ont les seins qu'ils méritent ...proverbe irlandais...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.