Kaboul condamne une œuvre « inhumaine et insultante »
OLJ /
le 13 septembre 2012 à 00h40
La présidence afghane a « fortement condamné » hier L’Innocence des musulmans, le qualifiant d’« inhumain et insultant ». « Insulter les croyances de 1,5 milliard de personnes et blesser leurs sentiments légitimes est un crime », a estimé la présidence afghane, qui a indiqué « vouloir absolument que cesse la diffusion de ce film sur le prophète Mohammad ». Parallèlement, YouTube a été interdit d’accès pendant 90 minutes pour empêcher la diffusion de morceaux du film, selon le ministère de la Communication et des Technologies de l’information. Les talibans, dans un communiqué, ont quant à eux appelé leurs combattants à « se lever contre les violations à l’encontre du livre saint, du prophète et d’autres sanctuaires » perpétrées par l’« Amérique bestiale ». « La République islamique d’Iran condamne fermement l’insulte (...) à l’islam et compatit avec la nation islamique (...) blessée », a déclaré de son côté l’Iran.
La présidence afghane a « fortement condamné » hier L’Innocence des musulmans, le qualifiant d’« inhumain et insultant ». « Insulter les croyances de 1,5 milliard de personnes et blesser leurs sentiments légitimes est un crime », a estimé la présidence afghane, qui a indiqué « vouloir absolument que cesse la diffusion de ce film sur le prophète Mohammad ».Parallèlement, YouTube a été interdit d’accès pendant 90 minutes pour empêcher la diffusion de morceaux du film, selon le ministère de la Communication et des Technologies de l’information.Les talibans, dans un communiqué, ont quant à eux appelé leurs combattants à « se lever contre les violations à l’encontre du livre saint, du prophète et d’autres sanctuaires » perpétrées par l’« Amérique bestiale ».« La République...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.