Groupe A
La Belgique de Hazard et la Croatie de Modric, qui ont toutes les deux débuté par un succès vendredi, s’affrontent à Bruxelles. L’affrontement entre ces deux équipes ambitieuses est alléchant et le vainqueur, s’il y en a un, prendra déjà une petite option. Dans ce groupe ouvert, la Serbie et l’Écosse, qui se sont séparées samedi sur un 0-0, partiront favorites à domicile contre respectivement le pays de Galles et la Macédoine.
Groupe B
Le match nul 2-2 concédé en Bulgarie a fait désordre pour une Italie vice-championne d’Europe. Face à Malte, plus que la très probable victoire, c’est une amélioration du niveau de jeu qui est attendue. Dans l’autre rencontre du groupe, la Bulgarie cherchera à faire fructifier son point face à l’Arménie, leader après sa victoire à Malte. Le Danemark et la République tchèque ne jouent pas.
Groupe C
Avec une victoire 3-0 face aux modestes îles Féroé, les Allemands ont préparé en douceur leur « derby » à Vienne face à l’Autriche. Joachim Löw a cependant regretté le manque d’efficacité de ses troupes et attend plus de ses attaquants. Dans l’autre match, la Suède d’Ibrahimovic débute son parcours avec la réception du Kazakhstan. À Malmö, sa ville natale, « Ibra » jouera à domicile.
Groupe D
Les débuts de la deuxième ère Van Gaal ont été réussis avec une victoire 2-0 contre la Turquie. Il faut désormais confirmer avec un déplacement en Hongrie, qui a sans surprise écrasé Andorre lors de la première journée (5-0). La Turquie accueille de son côté l’Estonie alors que la Roumanie, bien partie avec son succès initial en Estonie, devrait s’imposer face à Andorre.
Groupe E
Dans ce groupe pas très relevé, la jeune et talentueuse sélection suisse a une très belle carte à jouer. Après s’être imposés 2-0 en Slovénie, les Suisses peuvent faire le plein avec la réception de l’Albanie. L’Islande, qui s’est imposée en Norvège, peut également confirmer ses bons débuts avec un déplacement à Chypre. Battues en ouverture, la Norvège et la Slovénie se retrouvent à Oslo et doivent réagir.
Groupe F
Le Portugal n’a vraiment pas brillé au Luxembourg avec un succès étriqué (2-1) et on attend mieux de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers, à domicile face à l’Azerbaïdjan.
On surveillera également les états d’âme de CR7, buteur vendredi mais toujours pas très souriant. La Russie de Fabio Capello sera en Israël pour confirmer ses bons débuts face à l’Irlande du Nord (2-0), qui de son côté recevra le Luxembourg.
Groupe G
Après en avoir passé huit buts au Liechtenstein (8-1), la Bosnie de Dzeko s’attaque à la Lettonie, battue en ouverture par la Grèce. Quart de finaliste du dernier Euro, celle-ci sera favorite face à la Lituanie, alors que la Slovaquie doit prendre trois points face au Liechtenstein.
Groupe H
La soirée sera marquée par les retrouvailles entre l’Angleterre et l’Ukraine, qui s’étaient affrontés en phase de poules à l’Euro, avec à la clé un succès 1-0 pour les hommes de Roy Hodgson. Les Anglais sont bien partis après leur victoire 5-0 en Moldavie alors que les Ukrainiens, désormais sans Shevchenko, font leurs débuts. Dans les autres rencontres, la Pologne reçoit la Moldavie et Saint-Marin accueille le Monténégro.
Groupe I
L’équipe de France version Didier Deschamps a plutôt rassuré en Finlande, avec une victoire 1-0. Place ce soir au Belarus, qui avait empoisonné les Bleus lors des qualifications pour l’Euro avec une victoire au Stade de France et un nul à Minsk. De leur côté, les Espagnols, champions du monde et doubles champions d’Europe, entrent en lice.
Pour leur premier match dans ces qualifications, Xavi, Iniesta et les autres vont en Géorgie, qui a commencé par une victoire face au Belarus.