Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tuerie de Chevaline : Des "substances potentiellement explosives" trouvées au domicile des al-Hilli

Les abords de la maison familiale des al-Hilli victimes de la tuerie de Chevaline (Alpes françaises) ont été évacués lundi à Claygate, après la découverte de "substances potentiellement explosives" en cours de perquisition, selon une source proche de l'enquête.

Des "substances potentiellement explosives" ont été trouvées au domicile familial des al-Hilli, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

La nature des substances suspectes n'a pas été précisée, mais un journaliste de l'AFP sur place a constaté l'arrivée d'artificiers britanniques dans un camion de déminage. Le véhicule du "Royal Logistics Corps" s'est garé devant la maison de style Tudor.

Un cordon de sécurité avait été installé autour de cette maison cossue située dans le Surrey, à une quarantaine de kilomètres au sud de Londres au lendemain de la tuerie. Lundi, il a été étendu aux maisons voisines et aux abords immédiats.

"En raison de préoccupations autour des éléments trouvés à l'adresse (...), les officiers de police ont étendu le cordon de sécurité autour de la propriété et les voisins immédiats de la maison ont été temporairement évacués", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police du Surrey.

Deux sources proches du dossier ont par ailleurs évoqué des développements dans l'enquête notamment sur la base des éléments recueillis lors des perquisitions.

Les abords de la maison familiale des al-Hilli victimes de la tuerie de Chevaline (Alpes françaises) ont été évacués lundi à Claygate, après la découverte de "substances potentiellement explosives" en cours de perquisition, selon une source proche de l'enquête.
Des "substances potentiellement explosives" ont été trouvées au domicile familial des al-Hilli, a appris l'AFP de source...