La CGTL réunie hier a demandé au gouvernement de se presser pour soumettre l’approbation de la grille des salaires au Parlement.
Rappelons que le gouvernement a approuvé jeudi dernier la réévaluation de l’échelle des salaires de la fonction publique. Cette augmentation, qui représente quelque 1,2 milliard de dollars, devrait être échelonnée sur cinq ans.
À cet égard, la Ligue des fonctionnaires s’est fermement prononcée contre cet échelonnement, considérant que l’augmentation des salaires « serait vidée de son sens », et a appelé le gouvernement à maintenir sa décision initiale, soit de concrétiser la hausse des salaires en une seule fois.
En parallèle, la Confédération générale des travailleurs (CGTL) a réitéré dans un communiqué son souhait de voir le gouvernement agir « rapidement », afin que la réévaluation de la grille des salaires soit approuvée par le Parlement dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, la CGTL a demandé au gouvernement de se pencher sur le dossier des dérivés pétroliers en plafonnant les prix et en annulant les taxes sur l’essence. Le syndicat a également appelé l’exécutif a importer de l’essence 87-92 octanes qui est en adéquation avec les moteurs des petites et moyennes voitures.
Que de mots! Que de maux! Pauvres Libanais et pauvre Liban...
03 h 06, le 08 septembre 2012