Rechercher
Rechercher

Économie - Hausse des salaires

La Ligue des fonctionnaires rejette l’échelonnement

La CGTL réunie hier a demandé au gouvernement de se presser pour soumettre l’approbation de la grille des salaires au Parlement.

La Ligue des fonctionnaires a organisé hier une réunion extraordinaire au cours de laquelle les derniers développements concernant la nouvelle grille des salaires ont été examinés.
Rappelons que le gouvernement a approuvé jeudi dernier la réévaluation de l’échelle des salaires de la fonction publique. Cette augmentation, qui représente quelque 1,2 milliard de dollars, devrait être échelonnée sur cinq ans.
À cet égard, la Ligue des fonctionnaires s’est fermement prononcée contre cet échelonnement, considérant que l’augmentation des salaires « serait vidée de son sens », et a appelé le gouvernement à maintenir sa décision initiale, soit de concrétiser la hausse des salaires en une seule fois.
En parallèle, la Confédération générale des travailleurs (CGTL) a réitéré dans un communiqué son souhait de voir le gouvernement agir « rapidement », afin que la réévaluation de la grille des salaires soit approuvée par le Parlement dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, la CGTL a demandé au gouvernement de se pencher sur le dossier des dérivés pétroliers en plafonnant les prix et en annulant les taxes sur l’essence. Le syndicat a également appelé l’exécutif a importer de l’essence 87-92 octanes qui est en adéquation avec les moteurs des petites et moyennes voitures.
La Ligue des fonctionnaires a organisé hier une réunion extraordinaire au cours de laquelle les derniers développements concernant la nouvelle grille des salaires ont été examinés.Rappelons que le gouvernement a approuvé jeudi dernier la réévaluation de l’échelle des salaires de la fonction publique. Cette augmentation, qui représente quelque 1,2 milliard de dollars, devrait être échelonnée sur cinq ans.À cet égard, la Ligue des fonctionnaires s’est fermement prononcée contre cet échelonnement, considérant que l’augmentation des salaires « serait vidée de son sens », et a appelé le gouvernement à maintenir sa décision initiale, soit de concrétiser la hausse des salaires en une seule fois.En parallèle, la Confédération générale des travailleurs (CGTL) a réitéré dans un communiqué son souhait de...
commentaires (1)

Que de mots! Que de maux! Pauvres Libanais et pauvre Liban...

Michele Aoun

03 h 06, le 08 septembre 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Que de mots! Que de maux! Pauvres Libanais et pauvre Liban...

    Michele Aoun

    03 h 06, le 08 septembre 2012

Retour en haut