Gaza: 3 Palestiniens atteints par un obus de char israélien (Palestiniens)
AFP /
le 06 septembre 2012 à 09h25
Trois Palestiniens ont été atteints jeudi par un obus de char israélien tiré contre le secteur de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole des services d'urgence palestiniens.
L'armée israélienne a empêché les équipes de secours de se rendre sur place, et il n'a pas été possible dans l'immédiat d'établir si les trois hommes atteints par ce tir avaient été tués ou blessés, a précisé à l'AFP ce porte-parole, Ashraf al-Qudra.
Dans un communiqué, l'armée israélienne a indiqué que "des soldats israéliens ont repéré un groupe de terroristes qui plaçaient un engin explosif près de la barrière de sécurité séparant le nord de la bande de Gaza d'Israël".
"Ce groupe a été visé par un appareil de l'armée de l'air, les blindés et l'infanterie, et l'objectif a été touché", a ajouté le communiqué.
Selon ce texte, Israël tient le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza "pour responsable de toutes les activités terroristes" émanant de l'enclave palestinienne.
Trois Palestiniens ont été atteints jeudi par un obus de char israélien tiré contre le secteur de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole des services d'urgence palestiniens. L'armée israélienne a empêché les équipes de secours de se rendre sur place, et il n'a pas été possible dans l'immédiat d'établir si les trois hommes atteints par ce tir avaient été tués ou blessés, a précisé à l'AFP ce porte-parole, Ashraf al-Qudra.Dans un communiqué, l'armée israélienne a indiqué que "des soldats israéliens ont repéré un groupe de terroristes qui plaçaient un engin explosif près de la barrière de sécurité séparant le nord de la bande de Gaza d'Israël"."Ce groupe a été visé par un appareil de l'armée de l'air, les blindés et l'infanterie, et l'objectif a été touché", a...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
À Beyrouth, les zaïms ne seront plus en tête d’affiche