Rechercher
Rechercher

Liban

À Tyr, la première amende pour infraction à la loi antitabac

Le propriétaire du restaurant Sunset, situé à Tyr, au Liban-Sud, a écopé hier d’une amende pour avoir violé la loi 174 sur l’interdiction de fumer dans les endroits publics.
Des agents du ministère de l’Économie ont infligé une amende au restaurant, après avoir vu plusieurs clients fumer le narguilé à l’intérieur de l’établissement.
Le propriétaire du restaurant, Mohammad Ismaïl, a violemment critiqué la loi antitabac qu’il a qualifiée d’ « arbitraire », déclarant qu’elle conduira à la « fermeture de plusieurs établissements ».
Il a affirmé en outre qu’il continuera « à offrir le narguilé à ses consommateurs » et leur permettra de « le fumer au sein du restaurant ». Il n’arrêtera de le faire que « si la loi est appliquée équitablement à tous les établissements du secteur ».
Il convient de rappeler que la loi 174, entrée en vigueur lundi, prévoit des amendes allant de 135 000 LL pour l’individu contrevenant à 4 500 000 LL pour les sociétés qui enfreignent la loi.

 

Lire aussi

Ferme engagement du gouvernement et des députés en faveur de la loi antitabac


Loi antitabac : Côté consommateurs, les avis divergent


Interdiction de fumer au Liban : la colère des professionnels

 

 

Le propriétaire du restaurant Sunset, situé à Tyr, au Liban-Sud, a écopé hier d’une amende pour avoir violé la loi 174 sur l’interdiction de fumer dans les endroits publics.Des agents du ministère de l’Économie ont infligé une amende au restaurant, après avoir vu plusieurs clients fumer le narguilé à l’intérieur de l’établissement.Le propriétaire du restaurant, Mohammad Ismaïl, a violemment critiqué la loi antitabac qu’il a qualifiée d’ « arbitraire », déclarant qu’elle conduira à la « fermeture de plusieurs établissements ».Il a affirmé en outre qu’il continuera « à offrir le narguilé à ses consommateurs » et leur permettra de « le fumer au sein du restaurant ». Il n’arrêtera de le faire que « si la loi est appliquée équitablement à tous les établissements du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut