Le vice-président de la mission des forces internationales de la Finul, Milos Stüger, a expliqué que « les zones d’intervention des forces de la Finul sont clairement définies dans la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies ». « Celles-ci sont situées entre le Litani et la ligne bleue », a-t-il précisé dans une interview accordée à l’Agence nationale d’information.
« La mission de la Finul consiste à arrêter les actes hostiles entre le Liban et Israël, a ajouté Milos Stüger. Le gouvernement libanais peut demander au Conseil de sécurité de changer la zone de déploiement de la Finul ainsi que sa mission. »
« À ma connaissance, une telle demande n’a pas été présentée aux Nations unies », a-t-il noté, rappelant que le mandat de la Finul a été prorogé récemment d’un an, « sans qu’une modification ne soit faite dans ce sens à la demande du gouvernement libanais ».
Par ailleurs, la force de réserve française (Force Commander Reserve-FCR) œuvrant au sein de la Finul et des unités de l’armée libanaise ont clôturé hier une session d’entraînement conjointe à Ras Naqoura au Liban-Sud.
Le commandant en chef de la Finul, le général Pao-lo Sierra, a expliqué que cet exercice s’inscrit dans le cadre « des opérations menées pour renforcer la coordination et la coopération entre la Finul et les forces armées libanaises ».
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le vice-président de la mission des forces internationales de la Finul, Milos Stüger, a expliqué que « les zones d’intervention des forces de la Finul sont clairement définies dans la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies ». « Celles-ci sont situées entre le Litani et la ligne bleue », a-t-il précisé dans une interview accordée à l’Agence nationale d’information.« La mission de la Finul consiste à arrêter les actes hostiles entre le Liban et Israël, a ajouté Milos Stüger. Le gouvernement libanais peut demander au Conseil de sécurité de changer la zone de déploiement de la Finul ainsi que sa mission. » « À ma connaissance, une telle demande n’a pas été présentée aux Nations unies », a-t-il noté, rappelant que le mandat de la Finul a été prorogé récemment d’un an,...