Netanyahu : L’UE doit décréter le Hezbollah « organisation terroriste »
OLJ /
le 06 septembre 2012 à 01h36
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé hier l’Union européenne à inscrire le Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes. « J’estime qu’il y a un effort que l’Europe devrait faire pour promouvoir la sécurité et la paix, à savoir déclarer que le Hezbollah, supplétif de l’Iran, est une organisation terroriste », a-t-il ainsi déclaré lors d’une rencontre avec le ministre italien des Affaires étrangères Giulio Terzi. « Il s’agit de la principale organisation terroriste au monde et l’Europe pourrait beaucoup aider en déclarant qu’il (le Hezbollah) l’est effectivement », a-t-il insisté. L’UE avait rejeté au mois de juillet une demande du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman de placer le Hezbollah sur la liste noire des organisations terroristes après un attentat meurtrier anti-israélien en Bulgarie. Israël accuse l’Iran et le Hezbollah d’avoir cherché à commettre des attentats dans « plus de 20 pays durant les deux dernières années » et d’avoir perpétré l’attaque en Bulgarie qui a coûté la vie à cinq touristes israéliens, une accusation rejetée par Téhéran.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé hier l’Union européenne à inscrire le Hezbollah sur sa liste des organisations terroristes.« J’estime qu’il y a un effort que l’Europe devrait faire pour promouvoir la sécurité et la paix, à savoir déclarer que le Hezbollah, supplétif de l’Iran, est une organisation terroriste », a-t-il ainsi déclaré lors d’une rencontre avec le ministre italien des Affaires étrangères Giulio Terzi. « Il s’agit de la principale organisation terroriste au monde et l’Europe pourrait beaucoup aider en déclarant qu’il (le Hezbollah) l’est effectivement », a-t-il insisté.L’UE avait rejeté au mois de juillet une demande du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman de placer le Hezbollah sur la liste noire des organisations terroristes...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Ce sont eux les plus grands sectaires racistes et terroristes!
Apprentis nazis! Ils se foutent du monde !
Ben Charlajian
charlajian benon
11 h 47, le 06 septembre 2012
Une chose est vraie, avoir fréquenté 20 ans durant un ennemi qu'on arrive à décrotter de ses terres, ça laisse des traces quand même. nathan/videur sont démasqués, a force de crier au loup , on ne les croit plus en Europe, même si ceux ci restent très naifs, il faudra que nathan/videur se demandent pourquoi le hezb n'est pas inscrit terroriste comme ils le demandent, ça pourra les aider à mieux comprendre ce qui fait la différence entre "un terroriste" et " son bourreau".
Jaber Kamel
07 h 18, le 06 septembre 2012
Qui se ressemble s'assemble.
Antoine-Serge KARAMAOUN
04 h 28, le 06 septembre 2012
Voilà qu'il donne des leçons maintenant à l'U.E. Je suis d'accord avec lui, si avant on déclare son Etat terroriste pour les terreurs qu'il exerce sur les Palestiniens depuis sept décennies.
SAKR LEBNAN
02 h 33, le 06 septembre 2012
C'est Israel, l'Etat terroriste. Le monde entier le sait mais l'Amerique et l'Occident font ce que veut Israel pour leurs interets. C'est tout. Le Hezbollah est une "resistance" et parce que c'est votre ennemi jure qui vous a deja donne plusieurs lecons, vous decidez de le mettre sur la liste des terroristes.
Michele Aoun
02 h 19, le 06 septembre 2012
Le monde entier a décrété depuis belle lurette que vous et votre Etat maudit étiez de fieffés menteurs et des terroristes de première! Arrêtez avec vos leçons de morale, parce que la morale et vous, ça fait 2 !
Ce sont eux les plus grands sectaires racistes et terroristes! Apprentis nazis! Ils se foutent du monde ! Ben Charlajian
11 h 47, le 06 septembre 2012