Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Premier ministre turc accuse la Syrie d'être devenue un "Etat terroriste"

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mercredi le régime du président syrien Bachar al-Assad d'être devenu un "Etat terroriste" en commettant des massacres contre sa population civile.

"Le régime syrien est devenu un Etat terroriste", a déclaré M. Erdogan lors d'une réunion publique de son parti, le Parti de la justice et du développement (AKP), ajoutant que la Turquie ne pouvait se permettre le "luxe d'être indifférent" au conflit qui déchire son voisin du sud.

M. Erdogan, qui s'en prend fréquemment au président Bachar al-Assad, a une nouvelle fois dénoncé les "massacres en masse" commis par le régime contre sa population. "Bachar est englouti jusqu'au cou dans le sang" de ses concitoyens, a-t-il insisté devant son parti.

La Turquie accueille dans neuf camps plus de 80.000 réfugiés syriens qui ont fui les combats dans leur pays.

Pour endiguer le flot de réfugiés vers son territoire, Ankara a appelé la semaine dernière le Conseil de sécurité de l'ONU à créer des zones-tampon sous protection en territoire syrien. Mais les grandes puissances n'ont pas retenu sa proposition, qui impliquerait une couverture militaire.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mercredi le régime du président syrien Bachar al-Assad d'être devenu un "Etat terroriste" en commettant des massacres contre sa population civile."Le régime syrien est devenu un Etat terroriste", a déclaré M. Erdogan lors d'une réunion publique de son parti, le Parti de la justice et du développement (AKP), ajoutant que la Turquie ne pouvait se permettre le "luxe d'être indifférent" au conflit qui déchire son voisin du sud.M. Erdogan, qui s'en prend fréquemment au président Bachar al-Assad, a une nouvelle fois dénoncé les "massacres en masse" commis par le régime contre sa population. "Bachar est englouti jusqu'au cou dans le sang" de ses concitoyens, a-t-il insisté devant son parti.La Turquie accueille dans neuf camps plus de 80.000 réfugiés syriens qui ont fui...