Bombardement nocturne à Alep, sept enfants tués (ONG syrienne)
AFP /
le 05 septembre 2012 à 08h32
Une vingtaine de personnes, dont sept enfants, ont péri mercredi avant l'aube dans des bombardements sur des quartiers rebelles d'Alep, deuxième ville de Syrie touchée par de violents combats depuis plus d'un mois, rapporte une ONG syrienne.
Neuf personnes, dont sept enfants, ont été tués dans le pilonnage des quartiers de Marjé (sud) et de Hanano (nord-est). "De nombreuses personnes ont été blessées dont certaines sont dans un état grave", indique l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) en identifiant les victimes.
Dix civils ont en outre trouvé la mort dans le bombardement du quartier Boustane al-Bacha (nord).
Le nouveau médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie Lakhdar Brahimi a déploré mardi un nombre "ahurissant" de victimes dans le pays, demandant un "soutien de la communauté internationale" à sa mission qui vient de commencer.
Selon l'OSDH, le conflit a fait plus de 26.000 morts depuis le début de la révolte contre le régime en mars 2011.
Une vingtaine de personnes, dont sept enfants, ont péri mercredi avant l'aube dans des bombardements sur des quartiers rebelles d'Alep, deuxième ville de Syrie touchée par de violents combats depuis plus d'un mois, rapporte une ONG syrienne.Neuf personnes, dont sept enfants, ont été tués dans le pilonnage des quartiers de Marjé (sud) et de Hanano (nord-est). "De nombreuses personnes ont été blessées dont certaines sont dans un état grave", indique l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) en identifiant les victimes.Dix civils ont en outre trouvé la mort dans le bombardement du quartier Boustane al-Bacha (nord).Le nouveau médiateur de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie Lakhdar Brahimi a déploré mardi un nombre "ahurissant" de victimes dans le pays, demandant un "soutien de la communauté internationale" à sa...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?
L’ex-Premier ministre Hassane Diab entendu par Tarek Bitar : une première au Liban