TSL : le juge de la mise en état admet de nouvelles victimes à la procédure
OLJ /
le 05 septembre 2012 à 00h58
Le juge de la mise en état, Daniel Fransen, a accordé à neuf nouvelles personnes la qualité de victime participant à la procédure dans l’affaire Ayache et autres, a indiqué hier le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) dans un communiqué. Ces neuf victimes seront intégrées au groupe de 58 victimes participantes qui se sont vu accorder cette qualité par le juge Fransen dans une décision de mai 2012, précise le texte. « La décision du juge de la mise en état d’augmenter le nombre de victimes participantes vient rappeler opportunément que, quels que soient les motifs de l’explosion du 14 février 2005, il subsiste un nombre important de personnes, toutes opinions politiques et croyances religieuses confondues, dont la vie a été bouleversée par cet événement », a déclaré Peter Haynes, le représentant principal des victimes. « L’établissement de la vérité par le tribunal est d’une importance cruciale pour ces personnes qui ont subi un préjudice », a-t-il ajouté.
Le juge de la mise en état, Daniel Fransen, a accordé à neuf nouvelles personnes la qualité de victime participant à la procédure dans l’affaire Ayache et autres, a indiqué hier le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) dans un communiqué.Ces neuf victimes seront intégrées au groupe de 58 victimes participantes qui se sont vu accorder cette qualité par le juge Fransen dans une décision de mai 2012, précise le texte.« La décision du juge de la mise en état d’augmenter le nombre de victimes participantes vient rappeler opportunément que, quels que soient les motifs de l’explosion du 14 février 2005, il subsiste un nombre important de personnes, toutes opinions politiques et croyances religieuses confondues, dont la vie a été bouleversée par cet événement », a déclaré Peter Haynes, le représentant principal...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Le machin refait surface, j'espère avec des fonctionnaires encore valides. Bizarrement cette année , ils tombaient malades ou encore pire, 13 au total. Que Dieu les preserve en bonne santé.
Jaber Kamel
12 h 38, le 05 septembre 2012
Ce bon vieux machin ! redresseur de tort tortueux et qui fait son apparition au gré des événements régionnaux, au fait il en reste encore des fonctionnaires en bonne santé ??
Jaber Kamel
12 h 02, le 05 septembre 2012
Une question aux detracteurs du TSL: Est-que c'est l'institution meme que vous denigrez? Vous pensez peut-etre que les juges du TSL sont des personnes corrompues, a la solde des States, d'Israel, du Diable, etc...? Vous auriez prefere par exemple que la Justice Libanaise elle-meme se charge de ce dossier des fois? Serieusement et sans rire et en se regardant dans le blanc des yeux? Ou est-ce le principe meme de trouver et juger les coupables que vous n'approuvez pas? Vous n'avez pas de problemes a que ce crime reste impuni? D'accord, Hariri avait tous les defauts du monde mais il n'avait pas de sang sur les mains donc meme 'oeil pour oeil' ne marche pas ici. On est des etres humains, on n'est pas des animaux et on n'a PAS le droit de trucider son prochain. Et surtout au Liban, ou "on" a trucide des dizaines et des dizaines de nos prochains. Pas de problemes? Que la serie noire continue? Non chers amis, bien au contraire, il faut que l'on souhaite de tout coeur que le TSL poursuive son chemin et qu'un jour ce crime soit puni, comme devraient l'etre tous les crimes et toutes les injustices.
Fady Challita
11 h 55, le 05 septembre 2012
Bien que j'ai des réserves, mais... rien ne l'arrêtera. Ce train ne dérape pas... il finit toujours son voyage !
SAKR LEBNAN
05 h 38, le 05 septembre 2012
Prenez votre temps Monsieur, et rajouter une nouvelle victime pourtant connue : LE LIBAN...
M.V.
05 h 04, le 05 septembre 2012
Tiens le TSL. On l'avait oublié celui-là. Alors quoi de neuf?
Pauvre H1N1 !
06 h 06, le 06 septembre 2012