Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Énergie

Les syndicats de la raffinerie de Tripoli appellent l’État à soutenir leurs activités

Le secteur pétrolier de Tripoli a appelé les responsables à remettre en état les raffineries et reprendre le pompage du gaz naturel.

Les conseils d’administration des syndicats de la raffinerie pétrolière de Tripoli et de la société de pétrole irakienne ont tenu hier une conférence pour discuter de l’état des infrastructures pétrolières à Tripoli. À l’issue de la conférence, un communiqué de presse a été distribué, dans lequel ils appelaient « tous les responsables à remettre en état les raffineries, reprendre le pompage du gaz naturel et importer le mazout vert et ses dérivés pétroliers afin de rendre à la région de Tripoli son rôle de pionnier et de pilier de l’économie nationale ».
Le communiqué a par ailleurs insisté sur l’activité soutenue des installations pétrolières de Tripoli, qui « importent du mazout rouge, le revendent sur le marché et travaillent à la réhabilitation du gazoduc ». « Ses activités, et malgré les tensions sécuritaires dans la région, assurent aux employés leurs salaires et indemnisations sans empiéter sur le Trésor public », a ajouté le communiqué.
Les conseils d’administration des syndicats de la raffinerie pétrolière de Tripoli et de la société de pétrole irakienne ont tenu hier une conférence pour discuter de l’état des infrastructures pétrolières à Tripoli. À l’issue de la conférence, un communiqué de presse a été distribué, dans lequel ils appelaient « tous les responsables à remettre en état les raffineries, reprendre le pompage du gaz naturel et importer le mazout vert et ses dérivés pétroliers afin de rendre à la région de Tripoli son rôle de pionnier et de pilier de l’économie nationale ».Le communiqué a par ailleurs insisté sur l’activité soutenue des installations pétrolières de Tripoli, qui « importent du mazout rouge, le revendent sur le marché et travaillent à la réhabilitation du gazoduc ». « Ses activités, et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut