Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La chrétienne accusée de blasphème restera en prison jusqu’à au moins vendredi

La jeune chrétienne pakistanaise accusée d’avoir profané le Coran devra rester en prison jusqu’à au moins vendredi car l’audience qui était prévue hier sur sa demande de libération conditionnelle a été reportée en raison d’une grève des avocats. Rimsha, une adolescente illettrée âgée d’environ 14 ans qui habite le quartier pauvre de Mehrabad, à la périphérie d’Islamabad, croupit en prison depuis plus de deux semaines pour avoir, selon des voisins, brûlé des versets du Coran, un crime passible de la prison à vie au Pakistan.
La police pakistanaise a écroué ce week-end l’imam de la mosquée voisine de la maison de Rimsha, Hafiz Mohammad Khalid Chishti, désormais accusé d’avoir introduit des pages du Coran dans les feuilles brûlées que lui avait rapportées un voisin, et donc d’avoir lui-même profané le texte sacré de l’islam. « Il n’y a plus rien qui fonde les accusations... un témoin a avoué sous serment que les preuves avaient été fabriquées », a déclaré hier Me Raja Ikram, l’un des avocats de l’adolescente dont le cas a fait le tour du monde.
La jeune chrétienne pakistanaise accusée d’avoir profané le Coran devra rester en prison jusqu’à au moins vendredi car l’audience qui était prévue hier sur sa demande de libération conditionnelle a été reportée en raison d’une grève des avocats. Rimsha, une adolescente illettrée âgée d’environ 14 ans qui habite le quartier pauvre de Mehrabad, à la périphérie d’Islamabad, croupit en prison depuis plus de deux semaines pour avoir, selon des voisins, brûlé des versets du Coran, un crime passible de la prison à vie au Pakistan.La police pakistanaise a écroué ce week-end l’imam de la mosquée voisine de la maison de Rimsha, Hafiz Mohammad Khalid Chishti, désormais accusé d’avoir introduit des pages du Coran dans les feuilles brûlées que lui avait rapportées un voisin, et donc d’avoir lui-même...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut