La seule différence entre Morsi et Moubarak, « c’est la barbe »
OLJ /
le 04 septembre 2012 à 00h33
La seule différence entre le président égyptien Mohammad Morsi et son prédécesseur Hosni Moubarak, « c’est la barbe », a déclaré hier le ministre syrien de l’Information en tournant en dérision les violentes critiques de M. Morsi contre le régime de Bachar el-Assad. « Même sous Moubarak, nous considérions l’Égypte, terre de civilisation et d’histoire, comme un exemple de nationalisme ayant un rôle important à jouer. Mais il est malheureux qu’après le départ de Moubarak, un autre le remplace avec comme seule différence la barbe », a dit le ministre Omrane el-Zohbi. « La première fois où j’entendais Mohammad Morsi dire la vérité, c’était quand il a déclaré se sentir responsable de l’effusion du sang syrien, comme les Qataris, les Turcs et les Saoudiens, qui eux aussi en sont responsables », a-t-il raillé lors d’une conférence de presse à Damas.
La seule différence entre le président égyptien Mohammad Morsi et son prédécesseur Hosni Moubarak, « c’est la barbe », a déclaré hier le ministre syrien de l’Information en tournant en dérision les violentes critiques de M. Morsi contre le régime de Bachar el-Assad. « Même sous Moubarak, nous considérions l’Égypte, terre de civilisation et d’histoire, comme un exemple de nationalisme ayant un rôle important à jouer. Mais il est malheureux qu’après le départ de Moubarak, un autre le remplace avec comme seule différence la barbe », a dit le ministre Omrane el-Zohbi. « La première fois où j’entendais Mohammad Morsi dire la vérité, c’était quand il a déclaré se sentir responsable de l’effusion du sang syrien, comme les Qataris, les Turcs et les Saoudiens, qui eux aussi en sont...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.