L’épouse de Johnny Hallyday, Laeticia, rendant visite à son mari à l’hôpital où il était soigné, peu avant leur départ pour Los Angeles en Californie. Photo AFP
D’après la radio RTL, il doit subir en Californie des examens complémentaires. C’est la première fois qu’il est fait ouvertement état de la poursuite de l’hospitalisation de la star aux États-Unis, alors qu’aucune information ne filtre sur son véritable état de santé. Souffrant officiellement d’une gêne respiratoire, il avait été hospitalisé le week-end dernier, d’abord à Saint-Barthélemy, puis à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). Le magazine Closer a affirmé hier sur son site Internet qu’il « souffre de problèmes cardiaques et doit se faire poser sous peu un pacemaker ». Sébastien Farran a aussitôt démenti catégoriquement, assurant : « C’est n’importe quoi. »
En début de semaine, le rocker s’en était pris aux médias « qui exagèrent tout », assurant n’avoir eu qu’une « grosse bronchite ». Quant à sa femme Laeticia, elle a voulu remercier et rassurer les fans en publiant jeudi soir sur son compte Twitter une photo de son mari à l’hôpital. « Merci pour tout l’amour, votre soutien précieux et vos marques d’affection. Notre gratitude est immense », avait-elle écrit.
Johnny Hallyday est l’un des plus célèbres chanteurs français et sa santé est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux États-Unis. Après avoir été opéré à Paris d’une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rocker avait frôlé la mort et avait été contraint d’annuler une série de concerts présentés comme sa tournée d’adieu. Mais après une longue convalescence et une période de dépression, il était revenu sur le devant de la scène.
Si la tournée-marathon débutée le 14 mai n’avait pas fait le plein, Johnny était néanmoins apparu en grande forme lors de ses concerts jusqu’au 3 août dernier. Puis il était entré en studio pour enregistrer un nouvel album. La deuxième partie de sa tournée devrait normalement démarrer le 4 octobre à Montréal, au Canada. La maison de production du cinéaste français Claude Lelouch a, par ailleurs, annoncé que Johnny serait la vedette de Salaud, on t’aime, le prochain film du réalisateur avec qui il avait déjà tourné en 1972 dans L’aventure, c’est l’aventure. Le rocker n’a « apparemment rien de grave » et son état de santé « ne pose pas de problème », a affirmé la société de production de M. Lelouch.
(Source : AFP)