Rechercher
Rechercher

Sport

Le Bayern et Martinez attendus à l’Allianz Arena

Le Bayern Munich affronte Stuttgart demain pour son premier match à domicile, une occasion de rester aux commandes du championnat d’Allemagne après deux journées et de présenter à son public Javier Martinez, perle ibérique acquise pour 40 millions d’euros.
Dortmund de son côté goûte à son premier voyage, aujourd’hui à Nuremberg, tandis que le Werder Brême accueille Hambourg pour le premier derby du Nord du 50e anniversaire de la Bundesliga.
À Munich, tous les regards seront sur Martinez. Mais si le milieu espagnol aimerait aider sa nouvelle équipe dès le jour de son 24e anniversaire, le coach Jupp Heynckes a tempéré ses élans.
« Ce n’est pas si important qu’il joue ou non dimanche. Il doit s’intégrer dans l’équipe, c’est une étape importante », a déclaré Heynckes.
L’entraîneur pourra travailler l’association entre l’Espagnol et Bastian Schweinsteiger qui n’ont pas été retenus par leur sélection nationale pour les matches de la semaine prochaine. En vue notamment de la Ligue des champions qui débutera le 19 septembre par la réception du FC Valence.
Le Bayern pourrait en revanche récupérer Franck Ribéry, sa star française qui avait manqué l’ouverture victorieuse à Greuther Fürth (3-0) en raison d’une grippe.
Même si Stuttgart lui réussit bien, le recordman des titres devra se méfier d’une équipe meurtrie après la défaite à domicile face à Wolfsburg sur un but de dernière minute.
Dortmund, lui, a quelque peu bafouillé mais réussi son entrée à domicile la semaine dernière face à Brême (2-1). Reste à savoir comment le double tenant du titre et ses deux jeunes stars – Marco Reus et Mario Götze – passeront le premier test en Bavière, à quelques encablures seulement du grand rival munichois.
Un match important pour le moral de l’équipe de Jürgen Klopp après le coup de massue du tirage au sort de la C1 qui a placé les Jaune et Noir dans la poule de la mort avec le Real Madrid, Manchester City et l’Ajax d’Amsterdam.
Brême-Hambourg ! Le derby du Nord a toujours fait couler beaucoup d’encre. La pression sera particulièrement sur les Hambourgeois, sortis sans brio de la Coupe avant de se faire surprendre à domicile par Nuremberg.
L’arrivée de l’international tchèque Petr Jiracek et le retour probable du Néerlandais Rafael Van der Vaart vont-ils inverser la tendance ? Pas sûr, car le Werder joue bien comme il l’a démontré à Dortmund.
Autre nouvel acteur néerlandais de Bundesliga, le milieu Ibrahim Afellay, qui a rejoint ses compatriotes Klaas Jan Huntelaar, le buteur, et Huub Stevens, le coach, à Schalke avant l’accueil d’Augsbourg samedi.C’est à Augsbourg justement que le Fortuna Düsseldorf a signé victorieusement son retour en Bundesliga après 15 années d’absence. Il faudra confirmer samedi avec la réception de Mönchengladbach, un derby du Rhin glorieux dans les années 1970-80 qui se répétera fin octobre en Coupe d’Allemagne.
(Source : agences)
Le Bayern Munich affronte Stuttgart demain pour son premier match à domicile, une occasion de rester aux commandes du championnat d’Allemagne après deux journées et de présenter à son public Javier Martinez, perle ibérique acquise pour 40 millions d’euros.Dortmund de son côté goûte à son premier voyage, aujourd’hui à Nuremberg, tandis que le Werder Brême accueille Hambourg pour le premier derby du Nord du 50e anniversaire de la Bundesliga.À Munich, tous les regards seront sur Martinez. Mais si le milieu espagnol aimerait aider sa nouvelle équipe dès le jour de son 24e anniversaire, le coach Jupp Heynckes a tempéré ses élans.« Ce n’est pas si important qu’il joue ou non dimanche. Il doit s’intégrer dans l’équipe, c’est une étape importante », a déclaré Heynckes.L’entraîneur pourra travailler...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut