L’énigmatique assassinat du prêtre Élie Makdessi élucidé
OLJ /
le 01 septembre 2012 à 00h47
L’énigmatique assassinat du P. Élie Makdessi, retrouvé mort à Naamé le 24 août, a été élucidé. Un communiqué de l’armée a annoncé hier l’arrestation de son assassin. La portefeuille et les papiers personnels du prêtre ont été récupérés. L’assassin, Anouar Hassan Rabih, a avoué avoir attiré le prêtre à Aïn Ounoub où, à l’aide d’un complice, Mohammad Koteit, il lui a subtilisé tout l’argent qu’il transportait, avant de l’assassiner en lui couvrant la tête avec un sac en plastique et en l’étouffant. Après le forfait, le corps du malheureux a été placé dans le coffre de sa propre voiture et transporté à Naamé, où il a été abandonné. Le portable du prêtre devait être vendu le lendemain à un commerçant du Mont-Liban. De fausses pièces d’identité ont été découvertes en possession des deux assassins, qui ont en outre livré les noms de cinq de leurs complices. Ceux-ci ont tous été arrêtés. Mohammad Koteit a en outre avoué l’assassinat le 13 septembre 2011 de Luciano Siranossian, retrouvé à Kfaryassine portant les traces de plusieurs coups de poignard. Ce premier crime, comme le second, avait pour mobile principal le vol.
L’énigmatique assassinat du P. Élie Makdessi, retrouvé mort à Naamé le 24 août, a été élucidé. Un communiqué de l’armée a annoncé hier l’arrestation de son assassin. La portefeuille et les papiers personnels du prêtre ont été récupérés.L’assassin, Anouar Hassan Rabih, a avoué avoir attiré le prêtre à Aïn Ounoub où, à l’aide d’un complice, Mohammad Koteit, il lui a subtilisé tout l’argent qu’il transportait, avant de l’assassiner en lui couvrant la tête avec un sac en plastique et en l’étouffant. Après le forfait, le corps du malheureux a été placé dans le coffre de sa propre voiture et transporté à Naamé, où il a été abandonné. Le portable du prêtre devait être vendu le lendemain à un commerçant du Mont-Liban.De fausses pièces d’identité ont été découvertes en...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.