« L’armée a tranché. Elle fait preuve d’une grande fermeté à l’égard de toute personne portant des armes et refusant de respecter le cessez-le-feu », a déclaré M. Charbel dans une interview que publie cette semaine l’hebdo Magazine.
« Ce qui vaut pour Zahiriyé (où des éléments armés avaient été arrêtés par les soldats) vaut aussi pour Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen. Le plan est en voie d’application pour ramener le calme à Tripoli. Je considère que toutes les chances ont été données à l’option de la “ sécurité par consentement ” . Il n’était plus possible de prolonger cette tentative alors que l’hémorragie se poursuivait », a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, le ministre a assuré qu’il n’y aura plus désormais de blocage de la route de l’aéroport. « C’est fini, ce sont des scènes qu’on ne verra plus », a-t-il dit.
S’agissant du projet de loi électorale que son ministère avait mis au point et qui a été adopté avec des amendements par le Conseil des ministres, M. Charbel a souligné que le dernier mot à ce sujet reviendra au Parlement. « Si la majorité des députés le rejette, il sera oublié », a-t-il souligné, souhaitant toutefois que la procédure parlementaire soit rapide pour qu’en cas de rejet, le ministère ait le temps de mettre au point un autre projet.
Sécurité consensuelle...hein?en gros,c'est quand les bandits veulent bien se faire arrêter....n'importe quoi,en fait...
14 h 04, le 01 septembre 2012