Rechercher
Rechercher

Liban

Fletcher et Gemayel s’inquiètent de la volonté du régime syrien d’exporter sa crise au Liban

L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, a été reçu hier à Bickfaya par l’ancien président de la République, le leader du parti Kataëb, Amine Gemayel, et le député Samy Gemayel, avec lesquels il a évoqué les derniers développements de la crise syrienne et les moyens d’immuniser le Liban face aux retombées de cette dernière. M. Fletcher a indiqué que son pays était convaincu que « plus la situation va se détériorer en Syrie, et plus le régime va œuvrer pour semer la discorde et l’instabilité au Liban ». « C’est pourquoi il faut faire passer les intérêts du Liban avant tout autre intérêt », a-t-il ajouté.
M. Fletcher a par ailleurs rendu hommage au rôle joué par le président Gemayel au plan national, notamment en ce qui concerne sa politique de dissociation du Liban des répercussions de la crise syrienne et sa volonté de maintenir le contact avec les différentes parties par le biais du comité de dialogue national.
L’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, a été reçu hier à Bickfaya par l’ancien président de la République, le leader du parti Kataëb, Amine Gemayel, et le député Samy Gemayel, avec lesquels il a évoqué les derniers développements de la crise syrienne et les moyens d’immuniser le Liban face aux retombées de cette dernière. M. Fletcher a indiqué que son pays était convaincu que « plus la situation va se détériorer en Syrie, et plus le régime va œuvrer pour semer la discorde et l’instabilité au Liban ». « C’est pourquoi il faut faire passer les intérêts du Liban avant tout autre intérêt », a-t-il ajouté. M. Fletcher a par ailleurs rendu hommage au rôle joué par le président Gemayel au plan national, notamment en ce qui concerne sa politique de dissociation du Liban des répercussions...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut