Durant les sept premiers mois de l’année 2012, l’activité de construction a subi un ralentissement continu, comme le révèle le déclin des permis accordés durant la même période des cinq dernières années. Cela est une conséquence directe de la conjoncture politico-sécuritaire et notamment la situation sécuritaire au Liban et en Syrie qui pèse lourdement sur les investissements.
Selon les derniers chiffres publiés par l’ordre des ingénieurs de Beyrouth et l’ordre de Tripoli, et repris par le Lebanon Weekly Monitor, bulletin économique de Bank Audi, l’aire des permis de construction nouvellement émis a atteint 8 649 623 mètres carrés (m2) durant les sept premiers mois de cette année, soit une baisse de 13,8 % relativement à la même période en 2011. Cette variation négative est à comparer notamment avec le chiffre de 6+2,1 %, enregistré un an plus tôt. Notons que pour le seul mois de juillet 2012, ces permis ont enregistré une baisse légère, de l’ordre de 0,9 % par rapport au mois de juillet 2011.
Sur un plan national, le déclin dans le nombre de ces permis durant les sept premiers mois de l’année en cours a été ressenti dans toutes les régions libanaises à l’exception de la Békaa qui enregistre une hausse de 4 % en glissement annuel. Pour les autres régions, cette baisse est comme suit : Nabatiyeh (-26,5 %), Beyrouth (-18,4 %), Mont-Liban (-16,8 %), le Liban-Sud (-11,8 %), et le Liban-Nord (-6,2 %).
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Durant les sept premiers mois de l’année 2012, l’activité de construction a subi un ralentissement continu, comme le révèle le déclin des permis accordés durant la même période des cinq dernières années. Cela est une conséquence directe de la conjoncture politico-sécuritaire et notamment la situation sécuritaire au Liban et en Syrie qui pèse lourdement sur les investissements. Selon les derniers chiffres publiés par l’ordre des ingénieurs de Beyrouth et l’ordre de Tripoli, et repris par le Lebanon Weekly Monitor, bulletin économique de Bank Audi, l’aire des permis de construction nouvellement émis a atteint 8 649 623 mètres carrés (m2) durant les sept premiers mois de cette année, soit une baisse de 13,8 % relativement à la même période en 2011. Cette variation négative est à comparer notamment avec...