Rechercher
Rechercher

Sport

Coup d’accélérateur à Marseille

À quatre jours de la clôture du mercato, l’Olympique de Marseille, obligé de se serrer la ceinture, est toutefois passé à la vitesse supérieure avec l’arrivée d’un défenseur brésilien et des négociations qui se poursuivent sur un transfert croisé Stéphane Mbia/Joey Barton.
Avant cela, Marseille, dans l’obligation de dégraisser avant de recruter, avait laissé filer deux cadres importants, l’ex-capitaine de l’équipe de France, Alou Diarra (2,5 millions d’euros), transféré à West Ham, et l’international espagnol Cesar Azpilicueta, parti à Chelsea (pour environ 8 M EUR).
Le président Vincent Labrune avait confié récemment à l’AFP : « Tout va se jouer durant les derniers jours du mercato. »
L’entraîneur Élie Baup doit effectivement le constater, peut-être pas sans un brin de regret : son groupe est en train d’être chamboulé. Aux départs de Diarra et d’Azpilicueta devrait s’ajouter celui d’un autre défenseur, Stéphane Mbia, pour lequel les négociations avec Queens Park Rangers (D1 anglaise) se poursuivent.
« Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé » entre l’OM et QPR au sujet de Mbia, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’OM, estimant que Mbia était « peut-être allé un peu vite ».
Le joueur avait pourtant annoncé dans la presse datée d’hier, de façon apparemment prématurée, qu’il allait rejoindre le club anglais.
Le sort de Mbia est lié à celui du milieu de terrain de QPR, Joey Barton, arrivé mercredi à Marseille dans l’espoir de rejoindre l’OM, a précisé le club marseillais.
Interrogé sur l’opportunité d’accueillir dans son groupe Joey Barton, joueur au comportement violent qui lui a valu plusieurs condamnations y compris à la prison ferme (74 jours en 2008), Baup a répondu mercredi : « On verra, ce sont des clichés. L’exigence, c’est d’être dans la dimension de l’équipe et du respect des règles collectives. »
« Un joueur de caractère est souvent nécessaire », a ajouté l’entraîneur, espérant « qu’en plus de son talent individuel, il apporte cette dimension dans le caractère ».
Mais en cas de transfert du « bad boy » de QPR, l’OM ne pourra vraisemblablement pas compter sur lui avant novembre dans la mesure où il purge actuellement une suspension de 12 matches pour avoir donné un coup à Carlos Tevez (il lui en reste 9), suspension dont la fédération anglaise pourrait demander l’application aussi en France.
En revanche, l’arrivée du défenseur brésilien Lucas Mendés, en provenance du club de Coritiba (D1 brésilienne) et transféré pour 2,5 M EUR, a été officialisée.
Mendés, « c’est un joueur qui a du tempérament dans les duels et un très bon pied gauche. Il est en plein championnat, il est opérationnel », a indiqué Baup qui ne cache pas qu’il souhaiterait l’arrivée d’un autre joueur, défenseur latéral droit ou milieu.
Car avec le regain de forme d’André-Pierre Gignac, l’OM est bien fourni au niveau de l’attaque, à moins que Loïc Rémy, très courtisé en fin de saison dernière avant sa blessure, ne finisse aussi par partir.

(Source : AFP)
À quatre jours de la clôture du mercato, l’Olympique de Marseille, obligé de se serrer la ceinture, est toutefois passé à la vitesse supérieure avec l’arrivée d’un défenseur brésilien et des négociations qui se poursuivent sur un transfert croisé Stéphane Mbia/Joey Barton.Avant cela, Marseille, dans l’obligation de dégraisser avant de recruter, avait laissé filer deux cadres importants, l’ex-capitaine de l’équipe de France, Alou Diarra (2,5 millions d’euros), transféré à West Ham, et l’international espagnol Cesar Azpilicueta, parti à Chelsea (pour environ 8 M EUR).Le président Vincent Labrune avait confié récemment à l’AFP : « Tout va se jouer durant les derniers jours du mercato. »L’entraîneur Élie Baup doit effectivement le constater, peut-être pas sans un brin de regret : son groupe...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut