Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : Plus de 8.000 membres des forces gouvernementales tués en 17 mois

Plus de 8.000 soldats et membres des forces de sécurité syriens ont été tués depuis le début de la crise en Syrie en mars 2011, notamment dans des combats contre les rebelles, a affirmé jeudi à l'AFP le directeur de l'hôpital militaire Techrine à Damas.

"J'estime qu'il y a eu environ 8.000 soldats et membres des forces de sécurité tués depuis le début de la crise" il y a 17 mois, a affirmé ce médecin qui a le grade de général et qui a refusé de donner son nom.

"Nous avons reçu chaque jour en moyenne les corps de 15 à 20 soldats et membres des forces de sécurité, avec un nombre accru depuis le début de l'année", a-t-il précisé.

"Environ 70% des victimes militaires sont acheminées vers notre hôpital et le reste est reparti dans les établissements hospitaliers se trouvant dans les autres gouvernorats", a-t-il précisé.

A titre d'exemple, il y a eu 47 tués mercredi, mais lors de la bataille de Damas fin juillet, quand les rebelles ont tenté de s'emparer de la capitale, "nous avons reçu quotidiennement plus de 100 morts durant trois jours".

Le mouvement de contestation contre le régime, qui avait commencé en mars 2011 de manière pacifique, a été violemment réprimé et s'est militarisé au fil des mois.

La majorité des victimes ont été tuées par balles (60%), 35% sont mortes à la suite d'explosions --notamment par des roquettes anti-char-- et 5% ont été "égorgées ou décapitées", selon la même source.

Le nombre des blessés est "légèrement plus important", a souligné le général, sans donner un chiffre exact. Le chef de l'hôpital a indiqué que 10% sont blessés à la tête ou au cou, 10% à l'abdomnen, 10% à la poitrine et 70% dans les jambes et le bras.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), près de 6.500 soldats et membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début de la révolte, sur un total de plus de 25.000 morts, en majorité des civils.
Plus de 8.000 soldats et membres des forces de sécurité syriens ont été tués depuis le début de la crise en Syrie en mars 2011, notamment dans des combats contre les rebelles, a affirmé jeudi à l'AFP le directeur de l'hôpital militaire Techrine à Damas."J'estime qu'il y a eu environ 8.000 soldats et membres des forces de sécurité tués depuis le début de la crise" il y a 17 mois, a affirmé ce médecin qui a le grade de général et qui a refusé de donner son nom."Nous avons reçu chaque jour en moyenne les corps de 15 à 20 soldats et membres des forces de sécurité, avec un nombre accru depuis le début de l'année", a-t-il précisé."Environ 70% des victimes militaires sont acheminées vers notre hôpital et le reste est reparti dans les établissements hospitaliers se trouvant dans les autres gouvernorats", a-t-il...