Le président Michel Sleiman est arrivé hier soir à Téhéran où il doit participer au 16e sommet des pays non alignés. Il a été accueilli à l’aéroport de la capitale iranienne par le vice-président iranien et président de l’Organisation du patrimoine culturel, touristique et artisanal, Hussein Moussaoui, ainsi que par le ministre de l’Intérieur, Moustapha Mohammad Najjar, et le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane Mansour.
Répondant aux questions des journalistes au salon d’honneur de l’aéroport, le président Sleiman a émis l’espoir que le sommet parviendra à se prononcer en faveur de « la paix, de la démocratie, du rejet de la violence et du progrès dans les pays du Moyen-Orient et d’une manière générale dans le monde ». Interrogé sur ses attentes concernant les résultats de ce sommet, le président Sleiman a répondu : « Je m’attends à ce que ce sommet prenne des décisions qui permettent aux peuples de la région et du monde de réaliser leurs aspirations à la démocratie, loin du recours à la violence ou aux interventions étrangères. »
Par ailleurs, peu après son arrivée à son lieu de résidence, le chef de l’État a tenu une réunion avec les membres de la délégation libanaise qui comprend le vice-Premier ministre Samir Mokbel, le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, et le conseiller du président, Nagi Abi Assi.
Notons, d’autre part, que M. Mansour a conféré hier à Téhéran avec le vice-président iranien, Hussein Moussaoui, ainsi qu’avec le ministre omanais des Affaires étrangères, Youssef ben Alwi, et le ministre des AE de Zambie.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le président Michel Sleiman est arrivé hier soir à Téhéran où il doit participer au 16e sommet des pays non alignés. Il a été accueilli à l’aéroport de la capitale iranienne par le vice-président iranien et président de l’Organisation du patrimoine culturel, touristique et artisanal, Hussein Moussaoui, ainsi que par le ministre de l’Intérieur, Moustapha Mohammad Najjar, et le ministre libanais des Affaires étrangères, Adnane Mansour. Répondant aux questions des journalistes au salon d’honneur de l’aéroport, le président Sleiman a émis l’espoir que le sommet parviendra à se prononcer en faveur de « la paix, de la démocratie, du rejet de la violence et du progrès dans les pays du Moyen-Orient et d’une manière générale dans le monde ». Interrogé sur ses attentes concernant les résultats de ce...
Bonne nouvelle,je ne savais que Monsieur Le Président Sleiman pratiquait ce genre d'humour...
04 h 19, le 30 août 2012