Rechercher
Rechercher

Liban

Appels à la nomination d’un mohafez pour Beyrouth

Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a reçu hier conjointement le ministre de l’Économie Nicolas Nahas et le député du bloc du Futur Robert Fadel. Le ministre Nahas a placé l’entretien dans le cadre d’un « examen des tensions actuelles ainsi que des affaires qui concernent la communauté grecque-orthodoxe ». « Nous avons évoqué les nominations, et la nécessité de doter Beyrouth d’un mohafez en titre afin de faciliter le quotidien des citoyens et de redresser certaines affaires », a ajouté le ministre Nahas, précisant qu’il transmettra ce souhait de Mgr Audi au Premier ministre Nagib Mikati.
Parallèlement à cette rencontre, les députés de Beyrouth se sont réunis à l’hémicycle, en présence du président du conseil municipal de la capitale Bilal Hamad. « Les députés ont voulu prendre connaissance des difficultés continues auxquelles fait face la municipalité de Beyrouth, au niveau de sa coopération avec le mohafez par intérim de Beyrouth, Nassif Kalouche. Les rapports ont atteint récemment une gravité telle que toute coopération entre les deux parties est désormais impossible », a affirmé le député Mohammad Kabbani, appelant à accélérer la nomination d’un mohafez en titre.
Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Élias Audi, a reçu hier conjointement le ministre de l’Économie Nicolas Nahas et le député du bloc du Futur Robert Fadel. Le ministre Nahas a placé l’entretien dans le cadre d’un « examen des tensions actuelles ainsi que des affaires qui concernent la communauté grecque-orthodoxe ». « Nous avons évoqué les nominations, et la nécessité de doter Beyrouth d’un mohafez en titre afin de faciliter le quotidien des citoyens et de redresser certaines affaires », a ajouté le ministre Nahas, précisant qu’il transmettra ce souhait de Mgr Audi au Premier ministre Nagib Mikati.Parallèlement à cette rencontre, les députés de Beyrouth se sont réunis à l’hémicycle, en présence du président du conseil municipal de la capitale Bilal Hamad. « Les députés ont voulu...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut