Le député membre du bloc du Changement et de la Réforme Alain Aoun a stigmatisé les manifestations organisées pour réclamer l’expulsion de l’ambassadeur Ali Abdel Karim Ali. Alain Aoun a défendu en effet « le maintien du Liban en position de neutralité afin de ne pas ramener vers l’intérieur les conflits externes. Or ces mouvements de protestation ont pour seul but d’être récupérés à des fins électorales. Dans cette logique, je m’attends à une relance de l’attaque contre le Hezbollah, puisque tout ce que le camp adverse cherche à faire est de couvrir ses erreurs politiques flagrantes et le cumul des failles laissées derrière lui ».
Le député a en même temps rappelé que « le Courant patriotique libre ne s’ingère pas dans les affaires syriennes ». Il a affirmé que « ce n’est pas le régime syrien qui a consacré le leadership chrétien du général Michel Aoun, mais le peuple libanais qui lui a accordé sa confiance lors des législatives de 2005 et de 2009 ».
« Sans doute les développements externes ont-ils une influence sur la scène locale, mais nous ne sommes ni de création ni de fabrication étrangère, et nous avons déjà payé le prix de nos prises de position. »
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le député membre du bloc du Changement et de la Réforme Alain Aoun a stigmatisé les manifestations organisées pour réclamer l’expulsion de l’ambassadeur Ali Abdel Karim Ali. Alain Aoun a défendu en effet « le maintien du Liban en position de neutralité afin de ne pas ramener vers l’intérieur les conflits externes. Or ces mouvements de protestation ont pour seul but d’être récupérés à des fins électorales. Dans cette logique, je m’attends à une relance de l’attaque contre le Hezbollah, puisque tout ce que le camp adverse cherche à faire est de couvrir ses erreurs politiques flagrantes et le cumul des failles laissées derrière lui ».Le député a en même temps rappelé que « le Courant patriotique libre ne s’ingère pas dans les affaires syriennes ». Il a affirmé que « ce n’est pas le régime...
Que veut-il dire par "neutralité" ? Puis : ( Nous avons déjà payé le prix de nos prises de position ! ) Donc, il avoue qu'ils ont pris des positions FAUSSES. Mais, le PRIX n'a pas encore été entièrement payé, Monsieur Aoun. IL LE SERA...
04 h 12, le 30 août 2012