Rechercher
Rechercher

Agenda

Week-end d’échanges internationaux sur la culture du Net aux quatre coins de Beyrouth

Le site sharebeirut.net offre une panoplie d’acteurs des réseaux sociaux et de nouvelles technologies qui feront part de leurs expériences les 5, 6 et 7 octobre à Beyrouth.

SHARE Beirut est la nouvelle plate-forme d’échanges sur la dynamique du Net, initiée par l’organisation non gouvernementale MARCH dans le cadre de son projet pour la protection de la liberté d’expression au Liban. SHARE est une conférence internationale, dont l’édition se déroulera cette année au Liban, les 5, 6 et 7 octobre. Il s’agit d’un long week-end d’événements, alternant des débats sur la culture du Net et les technologies relatives, avec, le soir, un festival de musique contemporaine. Durant trois jours, la capitale libanaise deviendra le noyau d’échanges d’idées progressistes et d’expertise sur tous les sujets liés à Internet : la culture du Net, la société qui y fermente, la technologie, la musique et les nouveaux médias.
Des conférences et des tables rondes se succéderont, en présence de figures internationales issues de ces différents domaines, ainsi que des blogueurs et artistes d’envergure internationale. Ils partageront leurs expériences et connaissances sur les nouvelles formes d’activisme, la culture progressiste, les technologies de pointe et les derniers outils qui étendent le pouvoir de l’audience, c’est-à-dire qui habilitent le récepteur à devenir créateur actif. Le programme prévoit jusque-là la participation de représentants de Facebook, Kikckstarter, la Fondation Mozilla, l’Université de Stanford, Ushahidi et The Pirate Bay, sans compter les nombreux participants locaux et régionaux. L’événement sera encadré par un programme musical intense, qui animera simultanément différents pubs et avenues de Beyrouth. L’événement est ouvert gratuitement au public, mais l’enregistrement est préférable, étant donné la capacité limitée des espaces où se dérouleront les échanges. Les personnes enregistrées recevront un bracelet (1 500 sont disponibles), leur permettant l’accès à tous les rendez-vous prévus dans le programme, aussi bien le jour que la nuit.
Pour plus d’informations : www.sharebeirut.net, qui polarise déjà un nombre important d’internautes.
SHARE Beirut est la nouvelle plate-forme d’échanges sur la dynamique du Net, initiée par l’organisation non gouvernementale MARCH dans le cadre de son projet pour la protection de la liberté d’expression au Liban. SHARE est une conférence internationale, dont l’édition se déroulera cette année au Liban, les 5, 6 et 7 octobre. Il s’agit d’un long week-end d’événements, alternant des débats sur la culture du Net et les technologies relatives, avec, le soir, un festival de musique contemporaine. Durant trois jours, la capitale libanaise deviendra le noyau d’échanges d’idées progressistes et d’expertise sur tous les sujets liés à Internet : la culture du Net, la société qui y fermente, la technologie, la musique et les nouveaux médias.Des conférences et des tables rondes se succéderont, en présence de...