La compagnie aérienne espagnole Vueling a démenti mercredi toute prise d'otages sur un vol ayant atterri à l'aéroport d'Amsterdam-Schipol avec 180 personnes à son bord, comme le suspectait la gendarmerie hollandaise.
"Ce n'est pas vrai", a assuré à l'AFP une porte-parole de la compagnie, sans donner pour l'instant plus de détails.
"L'avion a atterri à Schiphol, il s'agit d'une possible prise d'otages", avait déclaré un peu plus tôt à l'AFP un porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport néerlandais.
"L'avion était accompagné de deux F-16 de l'armée néerlandaise et a choisi d'atterrir à Schiphol", ajoutait le porte-parole.
"Nous essayons de prendre contact avec les personnes à bord de l'avion", soulignait le porte-parole, indiquant ne pas avoir de détails supplémentaires.
Selon les médias néerlandais, il s'agit d'un avion en provenance de Malaga, opéré par la société Vueling, et qui aurait perdu le contact radio.
Les médias espagnols indiquaient, eux, qu'il s'agirait d'une erreur de communication entre le pilote et la tour de contrôle.
"L'avion a atterri à Schiphol, il s'agit d'une possible prise d'otages", avait déclaré un peu plus tôt à l'AFP un porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport néerlandais."L'avion était accompagné de deux F-16 de l'armée néerlandaise et a choisi d'atterrir à Schiphol", ajoutait le porte-parole."Nous essayons de prendre contact avec les personnes à bord de l'avion", soulignait le porte-parole, indiquant ne pas avoir de détails supplémentaires.
Selon les médias néerlandais, il s'agit d'un...