Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Il faut livrer la capitale du Liban-Nord à l’armée

Le député Ahmad Fatfat (Denniyé), membre du bloc du Futur, a estimé hier dans une déclaration que pour pacifier la ville de Tripoli, « il est nécessaire que le gouvernement prenne une décision courageuse de désarmer toutes les parties dans la ville ».
Cela doit être fait « avec l’accord du Parti arabe démocratique (alaouite) », a ajouté M. Fatfat, soulignant que la solution radicale est de « livrer Tripoli à l’armée ».
Pour M. Fatfat, « il existe une milice relevant du régime syrien qui suscite en permanence les problèmes à Tripoli ». « Le courant du Futur n’a pas de milice, uniquement des partisans, et nous n’avons pas les moyens matériels d’armer nos partisans », a-t-il dit.
Son collègue Jamal Jarrah (Békaa-Ouest) s’est félicité du déploiement en force de l’armée dans le chef-lieu du Liban-Nord. « C’est ce qui a contribué au retour au calme à Tripoli », a-t-il dit, soulignant que c’est « le fruit d’une initiative des pôles d’influence de la ville qui se sont réunis et qui ont demandé à l’armée d’imposer fermement son contrôle ».
En revanche, M. Jarrah a critiqué « l’absence totale du gouvernement qui ne s’est pas réuni une seule fois pour se pencher sur ce qui se passe » à Tripoli. « Cette absence donne libre cours à toutes les activités portant atteinte à la sécurité », a-t-il noté.
Le député Ahmad Fatfat (Denniyé), membre du bloc du Futur, a estimé hier dans une déclaration que pour pacifier la ville de Tripoli, « il est nécessaire que le gouvernement prenne une décision courageuse de désarmer toutes les parties dans la ville ».Cela doit être fait « avec l’accord du Parti arabe démocratique (alaouite) », a ajouté M. Fatfat, soulignant que la solution radicale est de « livrer Tripoli à l’armée ».Pour M. Fatfat, « il existe une milice relevant du régime syrien qui suscite en permanence les problèmes à Tripoli ». « Le courant du Futur n’a pas de milice, uniquement des partisans, et nous n’avons pas les moyens matériels d’armer nos partisans », a-t-il dit.Son collègue Jamal Jarrah (Békaa-Ouest) s’est félicité du déploiement en force de l’armée dans le chef-lieu...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut