Rechercher
Rechercher

Liban

Les berrystes « critiques mais constructifs » : Oui au cabinet, avec plus de dynamisme

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a reçu hier une délégation du mouvement Amal, emmenée par le député Ali Bazzi. Ce dernier a précisé que « cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie que le mouvement Amal tiendra à Nabatiyé pour commémorer la disparition de l’imam Moussa Sadr, à laquelle nous avons l’honneur de convier le général Aoun ». La visite a été l’occasion en outre de passer en revue les développements internes et régionaux, « sur lesquels nous partageons des avis concordants », a souligné Ali Bazzi. Interrogé sur les propos du Premier ministre qui dit attendre le moment opportun pour former un cabinet extraordinaire, le député berryste a affirmé que « nous critiquons le gouvernement afin de rectifier le tir et d’optimiser la dynamique adoptée, contrairement à la façon dont d’aucuns le critiquent. Nous estimons que ce gouvernement doit perdurer, mais de sorte à assurer une meilleure productivité que lors de la période écoulée ».
Par ailleurs, le député du même bloc Yassine Jaber s’est attardé sur les répercussions de la crise syrienne, « que nous avons particulièrement ressenties dernièrement, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’on devrait baisser les bars face à cet état des lieux ». « Il faut redoubler d’efforts afin de contenir la situation », a-t-il souligné. Saluant la remise en liberté du ressortissant koweïtien enlevé samedi dans la Békaa, il a estimé que « le gouvernement doit s’activer plus efficacement pour mettre un terme aux enlèvements, en assurant la couverture et l’appui moral nécessaires au rendement des Forces de sécurité intérieure ». Il a mis en garde contre les conséquences de l’insécurité sur l’économie du pays. Il a rappelé que « le bloc du Développement et de la Libération, présidé par Nabih Berry, a exprimé plus d’une fois et à voix haute son mécontentement face au retard mis par le gouvernement dans ses prises de décision sur plus d’un dossier ». S’agissant de Tripoli, Yassine Jaber a estimé que « la couverture politique existe (pour réprimer les dérapages entre combattants de Bab el-Tebbané et Baal Mohsen), une couverture provenant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du gouvernement ». Même si « le gouvernement n’est pas un gouvernement d’union nationale, toutes les parties doivent s’entendre sur la gravité de la situation (...), soutenir l’armée et protéger la résistance », a-t-il conclu.
Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a reçu hier une délégation du mouvement Amal, emmenée par le député Ali Bazzi. Ce dernier a précisé que « cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie que le mouvement Amal tiendra à Nabatiyé pour commémorer la disparition de l’imam Moussa Sadr, à laquelle nous avons l’honneur de convier le général Aoun ». La visite a été l’occasion en outre de passer en revue les développements internes et régionaux, « sur lesquels nous partageons des avis concordants », a souligné Ali Bazzi. Interrogé sur les propos du Premier ministre qui dit attendre le moment opportun pour former un cabinet extraordinaire, le député berryste a affirmé que « nous critiquons le gouvernement afin de rectifier le tir et...
commentaires (2)

Il ne faut pas seulement commémorer la mémoire du Sayed Moussa Sadr, il faut épouser et agir avec l'ESPRIT de Moussa Sadr !

SAKR LEBNAN

02 h 44, le 29 août 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il ne faut pas seulement commémorer la mémoire du Sayed Moussa Sadr, il faut épouser et agir avec l'ESPRIT de Moussa Sadr !

    SAKR LEBNAN

    02 h 44, le 29 août 2012

  • Hâmîha haramîha !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    21 h 02, le 28 août 2012

Retour en haut