Après s’être fait piller ses meilleurs joueurs, le Milan AC prépare sa riposte et cible actuellement le jeune prodige Bojan, ainsi que un ou deux joueurs en prêt. Histoire d’aborder un peu plus sereinement une saison qui risque d’être très longue pour les supporters lombards.
D’ailleurs, la première sortie catastrophique des hommes de Massimiliano Allegri à San Siro face à la Sampdoria (défaite 1-0) a montré les carences des Lombards et leur manque d’impact, notamment offensif. À trois jours de la fin du mercato estival en Italie, le directeur délégué du Milan, Adriano Galliani s’active tous azimuts, cherche des bonnes affaires à moindre coût et sollicite les grands clubs à l’affût de la moindre opportunité.
Selon La Gazzetta Dello Sport, Galliani a sondé Arsenal pour récupérer le banni des Gunners Nicklas Bendtner. Écarté par Arsène Wenger, le géant danois reste sur un prêt correct du côté de Sunderland (8 buts en 25 matches), mais n’attire pas les foules. Un prêt vers le Milan pourrait bien arranger tout le monde. Mais la cible prioritaire des Milanais s’appelle Bojan. L’attaquant espagnol, arrivé comme une star à la Roma, n’a pas donné satisfaction (33 matches, 7 buts) et le club de la Louve ne serait pas contre un départ pour alléger sa masse salariale. Le quotidien sportif italien affirme que le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, a rencontré Adriano Galliani pour tenter de finaliser le dossier. Selon les dires de ce dernier, l’affaire pourrait être conclue dans la journée.
Enfin, la piste Lassana Diarra est toujours évoquée. L’international tricolore, pourtant titularisé à deux reprises par José Mourinho depuis le début de la saison, est toujours sur le départ. Annoncé à maintes reprises du côté de l’Italie, l’ancien Gunner pourrait voir d’un bon œil la possibilité de rejoindre le club lombard. Reste encore à convaincre la direction du club madrilène de laisser filer son très polyvalent milieu de terrain en prêt. On le voit, le Milan tente de sauver les apparences. Reste à savoir si la possible arrivée de l’ancien grand espoir du Barça, ainsi que celle de Diarra et de Bendtner suffira à traverser la longue saison de transition qui attend le Milan AC.