Rechercher
Rechercher

Culture - Festival

Coup d’envoi, dimanche, de « Beirut Holidays » avec le musical « Man in the Mirror »

Dans le cadre de « Beirut Holidays », qui se tient du 19 au 25 août dans les Souks de Beyrouth, le musical « Man in The Mirror » à partir de dimanche soir, en hommage au King Michael Jackson.

Trois ans déjà que Michael Jackson a quitté ce monde. Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d’autres, Bambi restera sans doute l’artiste le plus controversé de l’histoire. Homme de tous les extrêmes, de ses succès et de ses échecs, il ne laisse certainement pas indifférent. Et sa vie, une extraordinaire succession de souffrances, de joies, de peurs de réussites. Pour ses inconditionnels fans, il restera toujours le King of Pop.
Le spectacle Man in the Mirror célèbre sa musique, son héritage. C’est David King (Spirit Productions), producteur renommé de Spirit of the Dance Show, Rock Around the Clock, Dancing Queen et Debbie Reynolds, qui est derrière cette comédie musicale avec des chorégraphies totalement originales bien qu’inspirées de celles de Jackson. « Il fallait que ce soit une célébration de la musique de Michael, sans tomber dans le “tribute” ni la copie servile, expliquait Neil Dorward, le jeune chorégraphe américain du show. Nous avons donc écarté l’option “sosie” et privilégié l’hommage et l’évocation, que ce soit dans le chant, dans la musique ou la danse. »
Créé à Monaco, le show a voyagé aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne, où il a reçu un accueil très favorable.
Un spectacle pour les 7 à 77 ans. Sur la scène des Souks de Beyrouth, du 19 au 22 août, à 21h. Rappelons que le calendrier de « Beirut Holidays » – festivités de la fête du Fitr organisées par Production Factory, Star System et 2U2C, en collaboration avec Solidere – comprend également des concerts par le pianiste compositeur Michel Fadel (le 23 août), la star de chanson libanaise Élissa (24 août) et le Britannique d’origine azérie Sami Yusuf (le 25 août).
Trois ans déjà que Michael Jackson a quitté ce monde. Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d’autres, Bambi restera sans doute l’artiste le plus controversé de l’histoire. Homme de tous les extrêmes, de ses succès et de ses échecs, il ne laisse certainement pas indifférent. Et sa vie, une extraordinaire succession de souffrances, de joies, de peurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut