Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste d'une TV iranienne enlevé par les rebelles en Syrie

Un journaliste de la télévision iranienne en langue arabe Al-Alam a été enlevé par les rebelles dans la ville syrienne de Homs (centre), a rapporté mardi le site de la chaîne.

Le journaliste, Ahmad Sotuf, a été enlevé "par des groupes terroristes armés" lorsqu'il retournait à la maison à Homs, a affirmé Al-Alam reprenant les termes utilisés par les autorités syriennes pour désigner les rebelles.

L'Iran est un fidèle allié du régime du président syrien Bachar el-Assad.

La chaîne Al-Alam ne précise pas la nationalité du journaliste ni à quelle date il a été enlevé, mais affirme qu'il a disparu depuis "plusieurs jours" selon sa famille.

La chaîne dit également que "les rebelles ont attaqué le bureau d'Al-Alam à Homs et volé le matériel qui s'y trouvait".

Plusieurs journalistes étrangers et syriens ont été visés dans le conflit en Syrie.

 

Un responsable de l'agence officielle syrienne SANA a été assassiné par les rebelles devant sa maison à Damas et un groupe lié à Al-Qaïda a revendiqué le meurtre il y a un mois d'un présentateur de la chaîne de télévision syrienne.

 

Vendredi, trois journalistes travaillant pour une chaîne publique syrienne ont été capturés par les rebelles alors qu'ils accompagnaient l'armée dans une opération près de Damas.

 

Le 6 août, le siège de la radio-télévision à Damas avait été visé par un attentat à la bombe. L'explosion s'était produite dans les bureaux de la direction générale, faisant des blessés.

 

Le chef de la mission de supervision en Syrie (UNSMIS) a condamné lundi les violences contre les journalistes après la disparition de reporters travaillant pour des médias officiels syriens.

Un journaliste de la télévision iranienne en langue arabe Al-Alam a été enlevé par les rebelles dans la ville syrienne de Homs (centre), a rapporté mardi le site de la chaîne.
Le journaliste, Ahmad Sotuf, a été enlevé "par des groupes terroristes armés" lorsqu'il retournait à la maison à Homs, a affirmé Al-Alam reprenant les termes utilisés par les autorités syriennes pour...