Rechercher
Rechercher

Liban

Hippodrome romain : les « trois (ex-)ministres » veulent tromper l’opinion, selon Layoun

Le bureau de presse du ministre de la Culture, Gaby Layoun, a déclaré hier que « les trois ministres » (en allusion aux anciens ministres de la Culture Salim Wardy, Tammam Salam et Tarek Mitri) « exagèrent dans leur volonté de tromper l’opinion publique ». Dans un communiqué, le bureau de presse dénonce ainsi leur recours à « manipuler les photographies et à dénaturer les informations qui leur parviennent de sources inconnues », mais aussi « leur méconnaissance de la réalité de ce qui se passe sur les sites archéologiques et leur ignorance de ce qui est vrai, ce qui va à l’encontre de la crédibilité, de l’éthique politique et des principes de citoyenneté ».
Le bureau de presse de M. Layoun explique ainsi que les travaux menés actuellement sur le bien-fonds 1370 où se trouvent les restes de l’hippodrome romain englobent essentiellement des travaux de « désherbage, de nettoyage et de balayage des décombres ». Il s’agit de travaux « sur lesquels les trois ministres ont fait l’impasse durant leur mandat », ajoute le bureau du ministre Layoun, précisant que ces mesures visent à « mettre en relief les découvertes archéologiques et permettre ainsi de les scanner en trois dimensions, ce qui facilite le processus de préservation sur le site ».
Critiquant certaines pratiques qui auraient porté préjudice au patrimoine et auxquelles avaient eu recours les anciens ministres Tarek Mitri, Salim Wardy et Tammam Salam, le bureau de presse de M. Layoun affirme que « le ministère de la Culture ne suivra pas l’exemple de M. Mitri ni de ses deux collègues, mais donnera l’ordre pour préserver les vestiges de l’hippodrome romain selon les normes scientifiques adéquates ». Le ministère de la Culture « sait que les trois ministres sont conscients du bien-fondé de sa position, mais leurrent l’opinion publique pour dénaturer la vérité et servir la Maison du centre (l’ancien Premier ministre Saad Hariri) au détriment de l’intérêt public », conclut le bureau de presse de M. Layoun.
Le bureau de presse du ministre de la Culture, Gaby Layoun, a déclaré hier que « les trois ministres » (en allusion aux anciens ministres de la Culture Salim Wardy, Tammam Salam et Tarek Mitri) « exagèrent dans leur volonté de tromper l’opinion publique ». Dans un communiqué, le bureau de presse dénonce ainsi leur recours à « manipuler les photographies et à dénaturer les...

commentaires (3)

Ah pardon, je pensais que l'on parlait du port phénicien.

Robert Malek

08 h 26, le 27 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ah pardon, je pensais que l'on parlait du port phénicien.

    Robert Malek

    08 h 26, le 27 juillet 2012

  • Mais c'est quoi ce retournement de situation ? Du foutage de gueule ou bien de la désinformation à l'origine ? Il était bien annoncé au départ que le site serait détruit pour permettre la construction des tours Venus, non ?

    Robert Malek

    05 h 30, le 27 juillet 2012

  • Et que tous les "Thomas" aillent voir de leurs propres yeux .

    Chadarev

    01 h 59, le 27 juillet 2012

Retour en haut